Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

La communication se met en place pour les 48 h de l’Obstacle

Courses / 27.10.2017

La communication se met en place pour les 48 h de l’Obstacle

La communication se met en place pour les 48 h de l’Obstacle

Ce vendredi 27 octobre, France Galop a convié la presse pour présenter le dispositif de communication mis en place pour les 48 h de l’Obstacle qui auront lieu les 4 et 5 novembre à Auteuil. Quatre cibles sont visées : le grand public, les parieurs, les acteurs des courses, la presse et les médias.

Pour le grand public, l’accent est mis sur la sortie en famille, avec des animations gratuites pour les enfants. Un visuel a d’ailleurs été créé pour rappeler que ce sont encore les vacances les 4 et 5 novembre et cela permet de les conclure par une bonne sortie en famille. Sur ce visuel, on a également les différentes animations proposées : balade à poney, manège, course des enfants, course de poneys, simulateur de courses, easy racing, découverte des obstacles grandeur nature et le virtual racing. Pour la première fois, une distribution de flyers (15.000 au total) est prévue sur les marchés et dans les centres commerciaux comme celui des Passages à Boulogne. Au total, 139.000 flyers seront distribués dans les boîtes aux lettres dans les quartiers aux alentours d’Auteuil. Sur présentation du flyer, un cadeau est à gagner pour les enfants sur l’hippodrome.

 

Des interviews décalées des jockeys. Pour la première fois, une Social Room sera activée et des interviews décalées des jockeys seront réalisées dans le couloir qui va des vestiaires au rond de présentation. Ces interviews seront diffusées sur les réseaux sociaux de France Galop. Trois vidéos ont été tournées avec David Cottin et sont ou seront en ligne sur les réseaux dans les prochains jours. Un site internet spécial, www.48hobstacle.com, a été lancé. Un plan de communication a également été mis en place dans différents médias comme TF1, LCI, RFM, RMC, L’Equipe, CNEWS Matin, 20 Minutes… Ce plan prévoit aussi un dispositif spécial instauré pour les EpiqE Days, avec une pédagogie spécifique pour la discipline de l’obstacle (découverte de l’hippodrome et de la discipline, portraits des jockeys et compétition sportive).

 

Le challenge des jockeys remis en place. Comme lors du week-end du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), France Galop organise un challenge des jockeys. Les cinq jockeys arrivés aux cinq premières places se verront décerner des points pour remporter ce challenge (15 points au lauréat, 10 points au deuxième, 8 au troisième, 6 au quatrième et 4 au cinquième). Ce challenge se tiendra jusqu’au Prix La Haye Jousselin compris. La remise du trophée pour ce championnat sera théâtralisée avec une haie d’honneur dans le rond de présentation notamment et un podium spécifique. Un concours sera organisé pour les spectateurs pour tenter de trouver le jockey vainqueur et il permettra de gagner un déjeuner VIP lors des prochaines étapes EpiqE. La clôture de la participation à ce concours aura lieu après la deuxième course du 5 novembre.

 

Les jockeys auront leurs supporters. Une nouvelle opération a été développée en vue de ce grand week-end : Je supporte Mon Jockey. Dans le cadre de celle-ci, 500 sweat-shirts sont à gagner. Pour les seize premiers jockeys du classement, il y aura une équipe supporters. À l’entrée de l’hippodrome, des tickets à gratter portant le nom d’un des seize jockeys seront distribués. L’équipe supportrice du jockey gagnant des EpiqE Days gagnera une photo du jockey vainqueur, la privatisation de la tribune présidentielle et les boissons offertes.

 

La première parade d’Au-Delà des Pistes à Auteuil. Comme cela se fait en Angleterre, notamment avant le Festival de Cheltenham, une parade des champions aura lieu à Auteuil. Ce sera la première fois qu’un tel événement se déroulera sur la butte Mortemart. Remember Rose, Cyrlight, Mid Dancer, Oculi, Monpilou, Prince Oui Oui et Rhialco seront présents et leurs carrières, anciennes et nouvelles, seront expliquées aux spectateurs.

 

Mille places à 1 €. Via un code promotionnel, 1.000 places seront proposées à un tarif d’un euro pour les parieurs. Un tot bag sera offert à tous les entraîneurs et propriétaires, avec le nom de leur cheval partant le dimanche.

Le département propriétaires a mis en place des réceptions tout au long des 48 h de l’Obstacle. Le samedi, au salon Mandarin, les partants des courses de Groupe du jour seront réceptionnés, alors qu’aux salons Kotkijet et Ucello II, les propriétaires ayant eu un partant en obstacle dans l’année seront accueillis. Le dimanche, au salon Kotkijet, les partants des Groupes du jour seront reçus alors qu’au salon Ucello II, un cocktail déjeunatoire aura lieu pour accueillir politiques et socioprofessionnels de France Galop.

Le samedi et le dimanche, de la fin des courses jusqu’à 20 h 30, le Karly Flight sera ouvert et un DJ sera présent pour animer la soirée. Cela répond à une demande des professionnels pour leur permettre de fêter leurs victoires et de passer un moment festif et convivial.