Cristian Demuro japonais pour deux mois

Autres informations / 20.10.2017

Cristian Demuro japonais pour deux mois

Cristian Demuro japonais pour deux mois

L’année 2017 française de Cristian Demuro se termine ce dimanche à Saint-Cloud. Le pilote italien a reçu une licence de deux mois de la Japan Racing Association et, dimanche prochain, il va commencer une nouvelle aventure dans le pays du Soleil levant. Cristian explique : « Avant tout, il faut bien terminer cette année en Europe et ce samedi à Ascot, Brametot peut me faire un autre cadeau après la Poule d’Essai des Poulains et le Prix du Jockey Club. Le terrain, annoncé très souple, voire lourd, ne va pas le déranger. Il a tiré un bon numéro à la corde et il a très bien couru dans l’Arc de Triomphe. La course est très difficile, mais avec un peu de chance, il peut faire l’arrivée. »

 

Déjà en selle dans le Tenno Sho. Cristian Demuro va retrouver au Japon son frère aîné Mirco, qui est troisième dans le classement pour la Cravache d’Or, à huit longueurs de Keita Tosaki et quatre de Christophe Lemaire. Il sera associé à l’écurie de Katsuhiko Sumii, l’une des plus importantes du pays. Il a dit : « Mon objectif est de monter dans les grandes courses de l’automne et dès dimanche prochain, je serai en selle sur Schiacchetra (Manhattan Cafe) dans le Tenno Sho (Gr1). Après, on verra bien. En principe, je dois rester au Japon jusqu’à la fin décembre. »

 

Retour en janvier avec la même casaque. Le retour en Europe est prévu pour début janvier et, après un peu de vacances, il sera opérationnel en France. Avec quelle casaque ? « Avec celle de M. Gérard Augustin-Normand, j’ai signé pour une troisième année de contrat et j’espère avoir une autre bonne saison. » Cristian a remporté cette saison dix Groupes dont les deux classiques avec Brametot et le Derby italiano (Gr2) avec MacMahon (Ramonti).