Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

CUMBERLAND LODGE STAKES (GR3) - Waldgeist rate son penalty

Courses - International / 07.10.2017

CUMBERLAND LODGE STAKES (GR3) - Waldgeist rate son penalty

CUMBERLAND LODGE STAKES (GR3)

Waldgeist rate son penalty

Waldgeist (Galileo) va devoir attendre pour décrocher sa troisième victoire. Le 3ans français qui faisait sa rentrée 98 jours après sa quatrième place dans l’Irish Derby (Gr1) est tombé sur un os ce samedi à Ascot dans les Cumberland Lodge Stakes (Gr3, 2.400m). Attentiste et monté en confiance par Vincent Cheminaud, Waldgeist est parti en chasse du leader Danehill Kodiac (Kodiac) dans les 200 derniers mètres. Mais il a trouvé adversaire endurci et a terminé à une encolure du gagnant qui décroche son premier Groupe. Waldgeist, grand favori, peut beaucoup progresser après cette rentrée.

Un Kodiac qui tient. Quand il fut acheté 30.000 £ à Doncaster, Danehill Kodiac devait devenir un poulain précoce et vite, en digne fils de Kodiac et d’une poulinière par Green Desert. Parmi les dix-sept gagnants de Groupe issus de son père, il est le seul à avoir décroché son titre sur plus de 1.800m. La mère, Meadow (Green Desert), n’apporte pas de tenue. Elle a donné quatre autres gagnants de 1.000 à 1.600m. La deuxième mère Marl (Lycius) a produit neuf gagnants, dont Medley (Danehill Dancer), lauréate de listed sur 1.400m. La troisième mère a produit Rowaasi (Green Desert), une pouliche vite et précoce qui a gagné les National Stakes sur 1.000m à Sandown, mais qui avait trouvé les stiff 1.000m de Royal Ascot trop longs et n’a pu terminer que deuxième dans les Queen Mary Stakes (Gr3).

Une yearling par Xtension (Xaar), demi-sœur de Danehill, Kodiac est dans le catalogue des Goffs Open Yearling Sale. Meadow a une pouliche foal par Footstepsinthesand. (Giant’s Causeway).