Daniel Cherdo est élu nouveau président de Saint-Brieuc

Autres informations / 14.10.2017

Daniel Cherdo est élu nouveau président de Saint-Brieuc

Daniel Cherdo est élu nouveau président de Saint-Brieuc

À la suite du décès de l’ancien président de l’hippodrome de Saint-Brieuc, Gaby Villesalmon, une assemblée extraordinaire a eu lieu. En l’absence de candidats, c’est Daniel Cherdo, membre depuis 1980 et vice-président depuis 1988, qui a été élu. Contacté par téléphone, il a déclaré : « Je suis très honoré de la confiance placée en moi par l’équipe. Je suis conscient des difficultés qui nous attendent dans cette période difficile que traverse le monde des courses. »

Le bureau est composé, outre Daniel Cherdo, de Roland Perron, vice-président au galop et Dominique Loquin, vice-président au trot. De plus, Jacques Merot est secrétaire et Jacky le Moing, trésorier. Le comité a accueilli trois nouveaux membres qui vont rajeunir et dynamiser l’équipe. La société des courses ne compte qu’un salarié, pour une centaine de bénévoles les jours de courses. =

L’objectif principal du comité est de maintenir un équilibre financier. Mais des investissements sont prévus avec le renouvellement de la voiture suiveuse, la réfection des locaux techniques et l’installation d’une aire de jeux pour accueillir des familles avec des enfants. L’objectif serait d’avoir une réunion premium en obstacle, car le parcours est plébiscité par les professionnels.