Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GalopExpo : une deuxième édition convaincante

Courses / 19.10.2017

GalopExpo : une deuxième édition convaincante

GalopExpo a fermé ses portes jeudi soir, après trois jours d’activité. Nous avons demandé à quelques exposants leur ressenti sur cette deuxième édition très festive, grâce à deux nocturnes, une restauration de qualité et une animation musicale live qui a connu un franc succès.

Jacques Maupiler (Technibelt)

« On a connu trois belles journées ! J’étais déjà venu l’an dernier. C’est l’occasion de voir nos clients, de présenter nos nouveaux produits, de connaître les attentes des professionnels. Comme nous faisons du sur-mesure dans l’équipement des barns et des écuries, il est important que nous connaissions leurs besoins. Il est donc indispensable pour nous de participer à ce genre de manifestations ! »

Valentin Rapin (Arioneo)

« Nous avons accueilli beaucoup de monde sur notre stand, surtout des professionnels, qualifiés et intéressés par nos produits. Comme nous présentons des produits innovants, il y a l’effet curiosité qui joue. L’ambiance était super, et le groupe qui assuré l’animation lors des nocturnes était vraiment excellent. »

Sabine Losch (Haras du Petit Tellier)

« Nous n’étions pas là l’an dernier, mais nous avons pensé qu’il était important d’être là cette année, notamment pour notre étalon Elvstroem. Nous n’avons pas vu beaucoup de nouveaux visages : je dirais que c’est plutôt de la fidélisation de nos clients. Il y avait aussi des moments creux dans la journée. Peut-être ce salon attirerait-il encore plus de monde s’il avait lieu lors de la vente d’élevage, en décembre, qui est plus internationale que celle-là ? Je sais qu’il y a un problème de circulation des chevaux, mais cela pourrait être résolu facilement. C’est une piste à étudier. »

Florie Marduel (Reverdy)

« Nous avons à la fois rencontré nos clients et prospecté de nouvelles personnes… C’est donc important d’être ici. Il y avait des heures creuses dans la journée, principalement le mardi, quand les ventes commençaient en même temps que l’ouverture du salon. En revanche, les nocturnes ont connu un vrai succès ! »