GEELONG CUP (GR3) - Vengeur Masqué et le rêve de la Melbourne Cup

International / 25.10.2017

GEELONG CUP (GR3) - Vengeur Masqué et le rêve de la Melbourne Cup

GEELONG (AU), MERCREDI

 

L’ex-Wildenstein Vengeur Masqué (Monsun) pourrait trouver à la toute dernière minute une place dans le train pour la Melbourne Cup (Gr1). Il faudrait un petit miracle, d’accord, mais ce mercredi, 23 mois et douze courses après son départ pour l’Australie, il a enfin enregistré son premier succès, dans la Geelong Cup (Gr3), la même épreuve remportée par Americain (Dynaformer) et Dunaden (Nicobar), qui se sont ensuite imposés dans la course qui arrête une nation.

Jumelé "FR" avec Gallic Chieftain. Vengeur Masqué a voyagé pendant les 2.400m du parcours à la place du mort, mais dans la ligne droite, il s’est montré bien vivant et a repoussé d’une courte tête les attaques de l’autre "FR", Gallic Chieftain (Tamayuz). Mike Moroney, entraîneur de Vengeur Masqué, a dit : « On a lui mis un bonnet et il est plus calme. Vengeur Masqué a bien progressé, il est un peu comme Brew. »

Il faut savoir que Moroney avait gagné la Melbourne Cup 2000 avec ce Brew (Sir Tristram), qui portait un petit poids et avait trouvé sa place au départ du handicap au tout dernier moment. Vengeur Masqué a 21 chevaux devant lui dans la liste de priorité pour la Melbourne Cup. S’il gagne les Lexus Stakes (Gr3), formule handicap, à l’affiche samedi 4 novembre, soit trois jours avant la Melbourne Cup, il gagnerait aussi une place au départ de la grande course…