Courses - International / 21.10.2017

GRAN PREMIO DEL JOCKEY CLUB (GR2) - Un petit Gran Premio

GRAN PREMIO DEL JOCKEY CLUB (GR2)

Un petit Gran Premio

Way to Paris (Champs Élysées), entraîné à Chantilly par Andrea Marcialis, sera au départ du Gran Premio del Jockey Club (Gr2), la course phare de l’automne milanais. Deux gagnants de l’Arc de Triomphe, l’immortel Ribot (Tenerani) et son fils Molvedo ont remporté le Jockey Club après leur triomphe à Longchamp et un autre lauréat, Tony Bin (Kampala), s’était fait piéger à San Siro. Le temps brumeux est la seule chose en commun avec les grands Jockey Club d’antan. C’est la première fois depuis 1940 que la course n’a rassemblé que quatre partants et c’est aussi la première fois qu’elle sera disputée comme Gr2.

Savoir Vivre, à la recherche de temps perdu. Paolo Ferrario, le doyen des propriétaires italiens, espère que Way to Paris lui offrira un deuxième succès dans une course qu’il avait remportée en 1970 avec Bacuco (Rio Marin). Le gris trouve encore sur sa route Full Drago (Pounced), qui l’a devancé à trois reprises. À chaque fois Full Drago a pu régler le train en tête, comme il aime le faire. Cette fois, ce sera peut-être différent parce que l’allemand Savoir Vivre (Adlerflug), qui a gagné le Grand Prix de Deauville (Gr2) en 2016, est aussi un adepte de la course en tête. Aethos (Dragon Pulse) a une allocation garantie.

GRAN CRITERIUM (GR2)

Un français, 27 ans après

Le français Bakchich Game (Shakespearean) peut briser la glace 27 ans après Steamer Duck (Bering), le dernier tricolore à avoir remporté le Gran Criterium (Gr2). C’était en 1990 et le poulain entraîné par Christiane Head-Maarek avait profité d’une édition disputée à la mi-novembre suite à une grève des lads. Bakchich Game, représentant du Haras du Château, a gagné deux fois pour l’entraînement d’Alessandro Botti et il vient de terminer troisième dans le Critérium de Lyon (L). Il devrait apprécier les 1.500m, sur un parcours assez coulant, et en valeur il n’est pas loin des meilleurs.

Hannon doublement représenté. Richard Hannon a envoyé à Milan De Bruyne Horse (Showcasing), qui a gagné le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), et Move Over (Acclamation). Ils ont un rôle à jouer tout comme le "FR" Royal Youmzain (Youmzain), deuxième dans une Listed chez lui en Allemagne. Parmi les quatre italiens, le plus titré est Met Spectrum (Helmet), invaincu en trois sorties, dont deux Listed.