GRAND PRIX DE NANTES – 14E ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Un défi qui tend désormais les bras à Smart Whip

Courses / 28.10.2017

GRAND PRIX DE NANTES – 14E ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Un défi qui tend désormais les bras à Smart Whip

GRAND PRIX DE NANTES – 14E ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)

Un défi qui tend désormais les bras à Smart Whip

Smart Whip (Dylan Thomas) s’est imposé malgré le poids dans le Grand Prix de Nantes (L), la 14e étape du Défi du Galop. Le cheval de madame Ernest Le Clézio a longtemps patienté parmi les derniers d’un peloton emmené par Mint Julep (Mastercraftsman). Il a ensuite surgi du lot à environ 100m du poteau pour s’imposer d’un quart de longueur devant Royalickly (Slickly Royal) qui a dû s’avouer vaincu après s’être bien défendu. L’animatrice Mint Julep s’est montrée débordée dans le tournant, mais est bien revenue tout à l’extérieur pour monter sur la troisième marche du podium.

Un trio en tête du classement. Entraîné par Christophe Lotoux, Smart Whip était le favori de l’épreuve et rendait 6 kg à son dauphin ce samedi. Son jockey, Eddy Hardouin, a dit au micro d’Equidia : « Son entourage a réussi à le rendre encore meilleur. Il arrivait avec un peu de fraîcheur aujourd’hui. Christophe Lotoux m’avait dit de faire attention, car il pouvait être un peu brillant. Mais une fois détendu, il s’est mis en route et poussait fort de derrière. C’est une victoire magnifique. Bravo à son entourage. Ce n’est pas fini, mais c’est encore une étape que l’on gagne et qui nous place en tête de toutes les catégories du défi, cheval, entraîneur et jockey. » Smart Whip partageait la tête du classement provisoire du Défi du Galop avec Chiverny (Whipper), après l’étape de Baden-Baden, remportée par Navaro Girl (Holy Roman Emperor). Smart Whip et Chiverny avaient tous les deux trois victoires à leur compteur, jusqu’à ce que le fils de Dylan Thomas s’impose ce samedi dans la 14e étape à Nantes. Marseille-Borély accueillera la 15e étape du Défi du Galop, le 12 novembre, et Toulouse organisera le 10 décembre, la dernière étape de la saison 2017.

Un fils de Green Girl. Élevé par Ronchalon Racing UK, Smart Whip est un fils de Dylan Thomas (Danehill) et de Green Girl (Lord of Men). Cette dernière a remporté trois courses à 2ans et 3ans, dont le Prix La Camargo (L). Elle a aussi conclu troisième du Prix Cléopâtre (Gr3). À la suite de ces performances, elle a été achetée 78.000 Gns par Paul Webber Racing, alors qu’elle était présentée par le haras du Quesnay à 3ans. Aux États-Unis, elle s’est classée deuxième de Gr2. Au haras, elle a donné Belle de Belle (Big Bad Bob), troisième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), à Vichy. La deuxième mère a produit Green Swallow (Green Tune), lauréate du Prix du Calvados (Gr3).

Danzig

Danehill

Razyana

Dylan Thomas

Diesis

Lagrion

Wrap it Up

SMART WHIP (H6)

Groom Dancer

Lord of Men

Upper Strata

Green Girl

Slip Anchor

Green Sails

Gemmologie