Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GRIFFO RACING - BAYERISCHER SPRINT CUP (L) - Wild Bud ou la moisson allemande d’Henri-Alex Pantall

International / 08.10.2017

GRIFFO RACING - BAYERISCHER SPRINT CUP (L) - Wild Bud ou la moisson allemande d’Henri-Alex Pantall

MUNICH (DE), DIMANCHE

Wild Bud (Dubawi) a remporté sa première Listed à l’occasion du Griffo Racing - Bayerischer Sprint Cup (L, 1.000m), ce dimanche à Munich. Cette représentante de Godolphin s’est retrouvée derrière les animateurs. Après avoir demandé à souffler pendant un court instant, elle s’est relancée pour s’imposer de trois quarts de longueur. La pensionnaire d’Henri-Alex Pantall devance Princess Asta (Canford Cliffs), une "FR". Daring Match (Call me Big) est troisième, à une demi-longueur.

Wild Bud restait sur une sixième place dans une Classe 1 sur l’hippodrome de Fontainebleau. Elle découvrait la distance des 1.000m ce dimanche. Auparavant, elle n’avait passé le poteau en tête qu’une fois, sur les 1.300m de Deauville, dans une Classe 2. Depuis le début de l’année, en Allemagne, Henri-Alex Pantall a remporté une autre Listed et le Goldene Peitsche (Gr2).

La famille de Miesque. Élevée par Three Chimney Farms, Wild Bud est une fille de Dubawi (Dubai Millenium) et de Wild Wind (Danehill Dancer). Cette dernière a remporté deux courses, dont les Vincent O’Brien Ruby Stakes (L). Elle a notamment conclu troisième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Wild Bud est passée en vente yearling, chez Tattersalls. Elle a été achetée 580.000 Gns par John Ferguson. La troisième mère, Monevassia (Mr Prospector), est une fille de la légendaire Miesque (Nureyev). C’est la propre sœur de Miesque’s Son (Mr Prospector) et de Kingmambo (Mr Prospector). Au haras, Monevassia a aussi donné Rumplestiltskin (Danehill), lauréate des Moyglare Stud Stakes et du Marcel Boussac (Grs1).