L’hippodrome de La Teste se prépare pour 2018

Autres informations / 14.10.2017

L’hippodrome de La Teste se prépare pour 2018

COMMUNIQUÉ

L’hippodrome de La Teste se prépare pour 2018

La saison hippique de La Teste s’est clôturée par un bilan très positif. Les enjeux sont en nette progression et au-dessus de la moyenne nationale, sur site (+ 25 %) comme sur le plan national (+ 7 %). La fréquentation a également été très positive cette saison, avec + 25 % de visiteurs enregistrés par rapport à l’année dernière. La Teste a battu son record de spectateurs avec 4.692 entrées le 9 août. Du jamais vu sur l’hippodrome. L’année 2017 a été marquée par l’entrée de la Société des Courses de La Teste dans le célèbre Défi du Galop, le 24 mars dernier. Elle fait désormais partie du circuit européen. L’année 2017 fut aussi l’occasion d’accueillir pour la deuxième fois un Quinté +, lors du mini meeting de juin. Les professionnels ont ainsi pu passer du temps sur le bassin d’Arcachon, mais aussi participer au programme d’activités proposé chaque année. La Société des courses s’investit pour mettre en place des animations variées pour petits et grands (ferme pédagogique, magie, opérations "pique-niques gratuits", baptêmes à poneys…), et pour démocratiser l’univers des courses par le biais de visites des coulisses et d’initiations ludiques. Après avoir accueilli deux événements sur son site, les ventes de yearling Osarus et le Grand show de l’anglo-arabe de course, l’hippodrome profite de cette fin de saison pour entreprendre les travaux nécessaires :

– construction d’un foyer AFASEC (40 logements) pour les apprentis jockeys. Les travaux commenceront très prochainement avec la mise en place d’une mini-crèche (MAM). Ce chantier devrait voir le jour à la fin de l’année 2018 ;

– création d’une nouvelle piste en sable au milieu du champ de courses. Les travaux ont débuté le 11 novembre avec la rénovation de la station d’arrosage et la conception d’un bassin de rétention d’eau de 2000 m3. La restauration des toitures des bâtiments du centre d’entraînement a été également effectuée cet été.

La saison hippique 2018 commencera le 23 mars. La Teste va bénéficier d’une date supplémentaire, le samedi 8 septembre 2018. Cette réunion sera celle du Grand Prix du Sud-Ouest.