Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ARAZI (CLASSE 1) - Louis d’Or tient enfin sa victoire

Courses / 19.10.2017

PRIX ARAZI (CLASSE 1) - Louis d’Or tient enfin sa victoire

DEAUVILLE, JEUDI

 

Poulain régulier, jamais plus loin que troisième lors de ses quatre premières sorties, Louis d’Or (Intello) a saisi l’opportunité de s’imposer à Deauville dans le Prix Arazi (Classe 1). Le poulain qui avait affronté des lots relevés a logiquement ouvert son palmarès ce jeudi. Un peu brillant en début de parcours, le représentant de Camille Garnier a vite été placé en dehors de l’animateur, Denaar (Acclamation). Louis d’Or l’a ensuite attaqué dans la ligne droite et a pris l’avantage dans les derniers 200m, laissant Denaar à trois quarts de longueurs. Taglioni (Cape Cross), troisième, a mis du temps à trouver son action.

Du repos avant les bonnes courses à 3ans. Tony Castanheira, entraîneur de Louis d’Or, nous a dit : « Quand j'ai vu que la course n’avançait pas, j’ai préféré le voir là où il était, devant mais sans dos, plutôt que derrière... C’est un poulain encore tendre psychologiquement, qui peut se mettre à tirer. Nous voulions qu'il gagne à 2ans, c’est désormais chose faite. Il va pouvoir prendre du repos. Il est certain qu’il sera meilleur à 3ans, mais il était déjà capable d’encaisser le travail cette année, et il montrait de la qualité le matin. Nous allons voir comment il hiverne, mais je pense qu’il sera engagé dans les bonnes courses. Il pourra faire le mile l'an prochain. »

Le neveu de Sudan. Élevé par Dayton Investment, Louis d’Or est un fils d’Intello XX, qui retournera faire la monte à Cheveley Park Stud après avoir stationné au haras du Quesnay, et Soudanaise (Peintre Célèbre). Cette dernière a remporté une course et elle est la propre sœur de Sudan (Peintre Célèbre), vainqueur du Gran Premio di Milano (Gr1) et de Gr3 aux États-Unis. Il s’est aussi classé deuxième du Prix du Lys (Gr3). La troisième mère, Special Happening (Relaunch), est lauréate de Gr2. Louis d’Or a été acheté 27.000 € à la vente de yearlings d’octobre Arqana par son entraîneur, Tony Castanheira. Il était présenté par le haras du Lieu des Champs. Soudanaise a une yearling par Camelot et une foal par Muhaarar.

   Sadler’s Wells
  Galileo 
   Urban Sea
 Intello  
   Danehill
  Impressionnante 
   Occupandiste
LOUIS D’OR (M2)   
   Nureyev
  Peintre Célèbre 
   Peinture Bleue
 Soudanaise  
   Woodman
  Sarabande 
   Special Happening

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 600m : 56’’86

600m à 400m : 11’’47

400m à 200m : 11’’50

200m à l’arrivée : 11’’01

Temps total : 1’30’’84