Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BANSHEE (MAIDEN) - Spaday transperce le peloton

Courses / 02.10.2017

PRIX BANSHEE (MAIDEN) - Spaday transperce le peloton

PRIX BANSHEE (MAIDEN)

Spaday transperce le peloton

Spaday (Exceed and Excel) était la pouliche qui sortait du lot dans le Prix Banshee (Maiden). Elle venait de se classer bonne deuxième en débutant à Fontainebleau dans un très bon lot. Et elle a confirmé sa qualité en ouvrant son palmarès avec la manière. Attentiste dans le sillage de Saphirrouge (Manduro), elle a accéléré à la Girafe, trouvant l’ouverture entre Arabica (Style Vendôme) et la fille de Manduro. En quelques foulées, la représentante des Wertheimer & Frère a fait la différence. Son jockey, Maxime Guyon, lui a mis juste une claque et Spaday s’est détachée pour l’emporter d’une longueur et demie devant Red Duma (Air Chief Marshal), allante en début de course et deuxième pour la cinquième fois consécutive.

Entraîneur de Spaday, Carlos Laffon-Parias nous a dit : « Sur ce qu’elle venait de montrer à Fontainebleau, elle avait une bonne chance dans cette course. Seul le manque de métier aurait pu jouer contre elle. Elle le fait bien et pourrait prendre part au Prix Zeddaan (L). »

La souche d’Iron Mask. Élevée par les Wertheimer & Frère, Spaday est une fille d’Exceed and Excel et de Beautifix (Bering), une jument qui défendait également les couleurs bleu et blanc et l’entraînement Laffon-Parias. Beautifix s’était imposée dans le Prix de la Vallée d’Auge (L) et des Rêves d’Or (course A à l’époque). Sa fille semble avoir hérité de sa vitesse et de sa précocité. Spaday est la nièce de Miximaa (Anabaa), troisième du Prix Yacowlef (L). C’est la souche d’Iron Mask (Danzig), vainqueur de Gr1 sur 1.200m à Singapour.

Danzig

Danehill

Razyana

Exceed and Excel

Lomond

Patrona

Gladialus

SPADAY (F2)

Arctic Tern

Bering

Beaune

Beautifix

Linamix

Beautimix

Raise a Beauty