Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BERNARD SECLY - AL CAPONE II - L’Évidence de Compiègne

Courses / 28.10.2017

PRIX BERNARD SECLY - AL CAPONE II - L’Évidence de Compiègne

PRIX BERNARD SECLY - AL CAPONE II

L’Évidence de Compiègne

Préparatoire au Prix Roger de Minvieille (L, 24/11), le Prix Bernard Secly - Al Capone II a vu une bonne pouliche s’imposer. Évidence Madrik (Sageburg), représentante d’Emmanuel-Julien Leclerc et Arnaud Chaillé-Chaillé, a décroché la troisième victoire de sa carrière.

Villa Navarre (Saint des Saints) a animé la première moitié de l’épreuve. Au saut du talus, Olivier d’Andigné a laissé Évidence Madrik se positionner en tête du peloton. La pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé s’est montrée brillante, comptant jusqu’à dix longueurs d’avance sur le reste des concurrents. Sur le plat, la favorite Royale Maria Has (No Risk at All) a tenté de rattraper la fuyarde vainement. Elle s’est même fait subtiliser la deuxième place par El Camila (Coastal Path), auteure d’une belle fin de course.

Une pouliche qualiteuse. Évidence Madrik venait de s’imposer sur l’hippodrome de Nantes, en Haies. Ce jour-là, elle avait remporté sa course d’une longueur et demie, toujours sans aucune sollicitation. Olivier d’Andigné a déclaré au micro d’Equidia : « Ce n’est pas une pouliche forcément évidente. Elle a une grande action. Le rythme de la course a fortement diminué après 2.000m et je n’ai pas pu la contenir. Elle est très douée dans ses sauts, très qualiteuse. Elle préfère des courses avec du train, cela lui permet d’être plus calme. » Évidence Madrik a remporté ses trois courses en Haies comme en Steeple, et peut être une candidate sérieuse au Prix Roger de Minvielle (L).

Une famille de vainqueurs de Listed en plat et en obstacle. Élevée par l’écurie des Boulaies et Christophe Bouvier, Évidence Madrik, fille de Sageburg, désormais en Irlande, est le meilleur produit de sa mère, Strandes (Kaldounévées). Sa deuxième mère, Standing Around (Garde Royale), est une sœur de Sentry Duty (Kahyasi). Ce dernier est gagnant de Listed sur les haies en Angleterre. C’est la famille de Scandinavian (Always Fair), lauréat de Listed en plat, mais aussi deuxième du Prix Perth (Gr3), entre autres.

Hennessy

Johannesburg

Myth

Sageburg

Linamix

Sage et Jolie

Saganeca

ÉVIDENCE MADRIK (F3)

Kaldoun

Kaldounévées

Safaroa

Strandes

Garde Royale

Standing Around

Sarietta