Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CAVALASSUR - PRIX DES ANÉMONES (CLASSE 2) - Hotspot Hotspot en dernière assaillante

Courses / 12.10.2017

PRIX CAVALASSUR - PRIX DES ANÉMONES (CLASSE 2) - Hotspot Hotspot en dernière assaillante

LYON-PARILLY, JEUDI

 

Hotspot Hotspot (Sageburg) a ouvert son palmarès de belle manière dans le Prix des Anémones (Classe 2). La représentante de Jean-Pierre Dubois et du haras du Mâ en était à sa troisième sortie. Franck Blondel a calé Hotspot Hotspot à l’arrière-garde du peloton. Dans la ligne droite, Land of Fire (Lope de Vega) a été le premier à attaquer le long de la lice intérieure avec Measure of a Day (Rio de la Plata) à son extérieur. Mais c’est Hotspot Hotspot, en dernière assaillante, qui a fini le plus vite, à l’extérieur, pour s’imposer d’une encolure. Elle devance Santani (Jukebox Jury), deuxième, et Measure of a Day, troisième à une encolure.

De bonnes sensations. Hotspot Hotspot avait débuté par une dixième place à Divonne, sur 1.200m. Considérablement rallongée ensuite, elle concluait cinquième sur 1.950m à Nancy.  Elle découvrait la distance des 2.000m ce jour. Franck Blondel s’est exprimé au micro d’Equidia : « Je la travaille le matin et aujourd’hui, elle a répété. Elle a besoin de mûrir encore et a été nonchalante durant la course. Elle a mis du temps à s’équilibrer. Mais elle a encore de la marge. J’ai eu de bonnes sensations. »

La propre sœur de Magie du Mâ. Élevée par ses propriétaires, le haras du Mâ et Jean-Pierre Dubois, Hotspot Hotspot est une fille de Sageburg, étalon en France au moment de sa conception, et de To Much Fun (Act One). Cette dernière a remporté quatre victoires, dont trois sur les obstacles. Hotspot Hotspot est la propre sœur de Magie du Mâ (Sageburg), deuxième du Prix Sagan (Gr3) à Auteuil avant d’être exportée outre-Manche. C’est la famille de Monsili (Dansili), titulaire de six succès dont une Listed, en Malaisie. Hotspot Hotspot avait été rachetée 16.000 € lors de la vente d’automne Arqana. To Much Fun a un yearling et un foal par Masked Marvel.

   Hennessy
  Johannesburg 
   Myth
 Sageburg  
   Linamix
  Sage et Jolie 
   Saganeca
HOTSPOT HOTSPOT (F2)   
   In the Wings
  Act One 
   Summer Sonnet
 To Much Fun  
   Mountain Cat
  Mountcat 
   For the Flag