PRIX CHLORIS (GR2 AQPS) - Déesse du Seuil offre un premier Groupe à Mickaël Seror

Courses / 26.10.2017

PRIX CHLORIS (GR2 AQPS) - Déesse du Seuil offre un premier Groupe à Mickaël Seror

MAISONS-LAFFITTE, JEUDI

 

Mickaël Seror a signé sa première victoire dans un Groupe grâce à sa pensionnaire Déesse du Seuil (Voix du Nord), gagnante du Prix Chloris (Gr2 AQPS). Le jeune professionnel cantilien réalise un automne remarquable après avoir remporté ses deux premières Listeds, à Auteuil et Compiègne, grâce à Dalila du Seuil (Bachir), lauréate des Prix Alain et Gilles de Goulaine et Dominique Sartini (Ls). Déesse du Seuil avait très bien couru à ce niveau dans le Prix d’Estruval (Gr3 AQPS) sur le parcours de jeudi. Entre temps, elle s’était distinguée sur les haies d’Auteuil et venait de bien courir dans le Prix Glorieuse (Gr2 AQPS). Après avoir galopé en dernière position, à plusieurs longueurs de l’avant-dernière, Déesse du Seuil a recollé au peloton à l’amorce du tournant final. À l’entrée de la ligne droite, elle a gagné des rangs au centre du peloton, puis, dans les derniers 200m, elle a pris l’avantage pour l’emporter aisément. Son entraîneur, Mickaël Seror, nous a dit : « Aujourd’hui, elle le fait plus sur sa classe qu’au courage. La dernière fois à Saint-Cloud, elle était quatrième en étant courageuse. Dans ce Prix Chloris, il y a eu du rythme et ça lui a permis de bien finir. Si on la revoit, ce sera à Auteuil. » Gagnante en plat, en haies et placée en steeple, mais aussi bien née, Déesse du Seuil pourra rejoindre, le jour venu, le haras, avec le sentiment du devoir accompli.

Cristaline du Repa part au haras. Comme dans le Prix Glorieuse, Cristaline du Repa (Crillon) a terminé troisième derrière Déesse du Seuil et Demey (Enrique), auteure d’un bel effort dans les derniers 200m. Elle aussi a une carte de visite qui va lui permettre d’entrer au haras. Son coentraîneur Christophe Herpin nous a déclaré : « La jument court très bien. Elle répète ce qu'elle nous avait montré lors de sa dernière sortie en plat. Aujourd’hui Déesse du Seuil est devant nous, mais le premier et le deuxième du Prix Glorieuse, Carte sur Table et Divine d'Alène, sont derrière. C'était la dernière sortie de ma pensionnaire. À présent, elle rentre au haras pour le compte de son éleveur et propriétaire, Michel Lemière. »

La souche de Défi du Seuil. Élevée par Catherine Boudot, Déesse du Seuil est une fille de Voix du Nord et de Ritournelle du Seuil (Vidéo Rock), vainqueur de trois courses plates. C’est la sœur de Caprice du Seuil (Malinas), placé à quatre reprises en obstacle. Il s’agit de la famille des bons Catamaran du Seuil (Network) et de Tulipe du Seuil (Equerry), mais c’est surtout la souche du crack Défi du Seuil (Voix du Nord), vainqueur du JCB Triumph Hurdle et du Champion 4YO Juvenile Hurdle (Grs1) et invaincu en Angleterre.

Lomond
Valanour
Vearia
Voix du Nord
Top Ville
Dame Édith
Girl of France
DÉESSE DU SEUIL (F4)
No Lute
Vidéo Rock
Pauvresse
Ritournelle du Seuil
Trebrook
Duchesse Tennise
Via Tennise