Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU CONSEIL DE LA FILIÈRE CHEVAL AUVERGNE RHÔNE-ALPES - PRIX SAREPTA (CLASSE 1) - Corcovado Mountain avec ténacité

Courses / 12.10.2017

PRIX DU CONSEIL DE LA FILIÈRE CHEVAL AUVERGNE RHÔNE-ALPES - PRIX SAREPTA (CLASSE 1) - Corcovado Mountain avec ténacité

LYON-PARILLY, JEUDI

 

 

Corcovado Mountain (Crossharbour) a remporté la deuxième course de sa carrière à l’occasion du Prix Sarepta (Classe 1.) D’abord placé dans le sillage de l’animateur,Amun (Soldier Hollow), Corcovado Mountain s’est décalé à mi-ligne droite. Il a lutté avec Amun pendant 100m avant de le devancer facilement. Le représentant de l’écurie Cerdeval s’impose d’une demi-longueur. Amun s’est bien défendu pour conserver la deuxième place devant Vienna Woods (Cacique).

De bonnes statistiques. Corcovado Moutain avait ouvert son palmarès lors de sa deuxième sortie, sur les 2.700m de la piste des Sables d’Olonne, alors qu’il était entraîné par Alexandre Ramet. Il a changé d’entourage après sa deuxième place dans une Classe 1 à Deauville, sur 3.000m, derrière Boy Royal (Myboycharlie), un bon élément sur la distance. En cinq sorties, il n’a jamais fini plus loin que troisième.

Le petit-fils de Cerise Royale. Élevé par l'E.A.R.L. de l’Herminet, Corcovado Mountain est un fils de Crossharbour, étalon au haras de la Courlais, et de Marie Annaelle (Port Lyautey). Corcovado Mountain est son premier vainqueur. La deuxième mère, Cerise Royale (Garde Royale), a gagné deux courses en plat avant de se placer deuxième à Auteuil du Prix Wild Monarch pour les pouliches. Marie Annaelle a une yearling, Anna’s Stroke (Masterstroke) et un foal, Capo di Sorrento (Maresca Sorrento).

   Gone West
  Zamindar 
   Zaizafon
 Crossharbour  
   Theatrical
  Docklands 
   Dockage
CORCOVADO MOUNTAIN (H3)   
   Shirley Heights
  Port Lyautey 
   Sierra Morena
 Marie Annaelle  
   Garde Royale
  Cerise Royale 
   Beecham