Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE BAGATELLE - Saint Goustan Blue à la lutte

Courses / 03.10.2017

PRIX DE BAGATELLE - Saint Goustan Blue à la lutte

AUTEUIL, MARDI

 

Après une bonne rentrée, soldée par une deuxième place dans le Prix Méli Mélo, Saint Goustan Blue (Blue Brésil) a retrouvé le chemin de la victoire dans le Prix de Bagatelle. Le cheval de Simon Munir et d'Isaac Souede a pu bénéficier d’un leader talentueux, Cobra de Larre (Discover d’Auteuil) qui a mené détaché. Il l’a toujours eu en point de mire et, entre les deux derniers obstacles, il allait facilement. Mais sur le plat, Cobra de Larre lui a opposé une vive résistance et Saint Goustan Blue a dû se bagarrer pour l’emporter à la lutte. Une courte tête seulement a séparé les deux chevaux. Deux chevaux de Groupe que l’on pourrait revoir dans le Prix Fondeur (L).

Derrière Saint Goustan Blue et Cobra de Larre, c’est Chahuteur (Saint des Saints) qui est venu reprendre la troisième place après avoir paru décroché en face. Cadeau d’Estruval (Nickname) a fait une faute importante au gros open-ditch qui l’a empêché de lutter pour les premières places. Quant à Crack de Rêve (Loxias), il a trébuché à la réception de la dernière haie de la ligne d’en face, faisant tomber Jonathan Plouganou.

Le frère de Malineglaces. Élevé par Albino Bassi, Saint Goustan Blue est le fils de Blue Brésil, parti à Yorton Farm Stud, et de Les Saintes Glaces (Baryshnikov), gagnante de sa deuxième sortie à 2ans sur 1.100m et placée sur les obstacles. Il est le frère de Malineglaces (Malinas), gagnante du Prix André Masséna (L) à Cagnes-sur-Mer, mais aussi de Viola St Goustan (Diamond Boy), troisième du Prix Hopper (Gr3) et triple lauréate en obstacle.

Kaldoun
Smadoun
Mossma
Blue Brésil
Exit to Nowhere
Miss Récif
Miss Brésil
SAINT GOUSTAN BLUE (H5)
Kenmare
Baryshnikov
Lady Giselle
Les Saintes Glaces
Crystal Glitters
Les Saintes Joies
Caroriva