PRIX DE BOURGES - Spinozzar, un poulain de classe

Courses / 28.10.2017

PRIX DE BOURGES - Spinozzar, un poulain de classe

PRIX DE BOURGES

Spinozzar, un poulain de classe

Spinozzar (Spider Flight) a remporté le Prix de Bourges dans un très bon style. Il a ainsi étrenné victorieusement ses nouvelles couleurs, celles de JDG Bloodstock Services, puisque James-Douglas Gordon a acheté la moitié du poulain, détenue jusque-là par son éleveur Patrick Boiteau. Spinozzar compte maintenant deux succès et une deuxième place, tous à Compiègne. Économisé au printemps, il devrait se révéler pleinement dans les mois qui viennent. Cette année, le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé devrait rester à Compiègne et donc participer, peut-être, au Prix Général de Saint-Didier (Gr3, 24/11), qui est la suite logique après le Prix de Bourges. C’est un très bon poulain et nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star.

L’accélération des bons chevaux. La course ne s’est pas disputée à un rythme très rapide. Eddy Blues (Kotky Bleu) a animé à faible allure avec Ébène du Breuil (Al Namix) et Spinozzar dans son sillage. L’allure s’est accélérée à la sortie du tournant final. Eddy Blues a fait une faute à l’avant-dernière haie et Spinozzar a pris le meilleur. Son jockey, Olivier d’Andigné, a temporisé avant de le solliciter. Ce n’est que sur le plat qu’il a fait quelques reprises de rênes et Spinozzar s’est détaché pour l’emporter aisément au prix d’un bon changement de vitesse. Olivier d’Andigné nous a déclaré : « Il a confirmé sa qualité aujourd’hui. Il le fait encore dans un bon style. Quand il a pris la tête, il avait encore des vitesses à passer, mais comme il n’y a pas eu d’attaques, il n’a pas eu besoin d’accélérer à nouveau. Il devrait rester sur Compiègne cette année. » À l’issue de la victoire de Spinozzar, le 15 septembre, son éleveur Patrick Boiteau nous avait raconté son histoire. Vous pouvez la retrouver en cliquant sur ce lien : (http://jourdegalop.com/2017/09/prix-nuage-belle-histoire-de-karly-flight-continue-spinozzar/?doing_wp_cron=1509196150.3354101181030273437500.)

Equemauville (Saint des Saints) a tracé une belle fin de course en pleine piste, bien qu’il se soit légèrement vrillé sur la dernière haie. Il a terminé deuxième devant Eddy Blues qui court bien malgré sa faute.

Le frère d’un placé de Groupe. Élevé par Patrick Boiteau, Spinozzar est un fils de Spider Flight, étalon au haras du Grand Chesnaie, et de Stenella (Take Risks), gagnante en plat et placée en obstacle. C’est le frère de Punchy Style (Poliglote), vainqueur sur le Steeple d’Auteuil, troisième du Prix James Hennessy (L) et quatrième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Et c’est aussi le neveu de Thorgisl (Mansonnien), lauréat en Haies, en Steeple, troisième de Listed et quatrième du Prix du Président de la République (Gr3).

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Spider Flight

Mansonnien

Karly Flight

Karmyn Flight

SPINOZZAR  (H3)

Highest Honor

Take Risks

Baino Bluff

Stenella

Bikala

Tickety

Tidy