Courses / 28.10.2017

PRIX DE L’AVENIR (GR3 AQPS) - El Martel reste invaincu

PRIX DE L’AVENIR (GR3 AQPS)

El Martel reste invaincu

El Martel (Martaline) est resté invaincu pour sa troisième sortie en enlevant très facilement le Prix de l’Avenir (Gr3 AQPS). Il s’est imposé par cinq longueurs, après avoir pris la tête dans le dernier tournant. Il n’a pas été inquiété dans la ligne droite. Longtemps dernier, Elitburg (Sageburg) prend la deuxième place à distance, devançant d’un quart de longueur Excel Quiz Tauel (Saddex), qui était l’autre poulain invaincu au départ de ce Gr3 AQPS.

Trois à la suite pour Alain Couétil. El Martel est un représentant de l’écurie Gold and Blue Limited. Il remporte ce samedi le troisième succès de sa carrière, mais aussi le plus facile. El Martel a certainement encore un peu de marge, lui qui venait de laisser une belle impression dans le Prix Richard de Gennes à Craon. Il en profite pour offrir un troisième succès consécutif dans cette épreuve à son entraîneur, Alain Couétil, qui avait aussi enlevé l’épreuve en 2013.

La famille de Rushwell. Élevé par Isabelle de Saint Anthost, El Martel est un fils de Martaline, étalon au haras de Montaigu, et de Vodkelle (Epalo), restée inédite. Il est le premier produit de sa mère qui a une yearling nommée Gaia Kelle, par Martaline, et un foal nommé Hawkwell (Coastal Path).

La deuxième mère, Lorkelle (Video Rock), est gagnante d’une course en plat et s’est notamment classée quatrième d’un Prix du Bourbonnais (B, à l’époque). C’est la famille de Glorielle (Lute Antique), trois fois gagnante et mère de Rushwell (Shaanmer), lauréat du Prix Montgomery (Gr3) et de la Grande Course de Haies de Pau, et du Général de Rougemont (Ls).

Mendez

Linamix

Lunadix

Martaline

Sadler’s Wells

Coraline

Bahamian

EL MARTEL (H3)

Lando

Epalo

Evening Kiss

Vodkelle

Vidéo Rock

Lorkelle

Siesta