Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE MAGDELEINE (MAIDEN) - Sunday Sister, souveraine

Courses / 21.10.2017

PRIX DE MAGDELEINE (MAIDEN) - Sunday Sister, souveraine

PRIX DE MAGDELEINE (MAIDEN)

Sunday Sister, souveraine

Sunday Sister (Holy Roman Emperor) a ouvert son palmarès pour sa troisième sortie et son deuxième essai sur 1.700m, à l’occasion du Prix de Magdeleine (Maiden). La représentante de Gestüt Ammerland s’est retrouvée en troisième épaisseur pendant la course. Elle a attaqué à 300m de l’arrivée et a résisté sans problème à la belle fin de courses de Capitain Ken (Tin Horse), deuxième, à une longueur et demie. Fresco (Oasis Dream) est le premier débutant à l’arrivée. Il est troisième, à trois quarts de longueur, pour la première apparition des couleurs de Régis Barbedette, fidèle bras droit de Freddy Head.

Sunday Silence avait débuté par une huitième place sur les 1.200m de la piste de Maisons-Laffitte. Pour sa sortie suivante, elle avait été rallongée, et montrait quelques progrès.

La nièce de Lady Vettori. Élevée par Berend van Dalfsen, Sunday Silence est une fille de Holy Roman Emperor et Sunday Rose (Red Ransom). Cette dernière a remporté une course. C’est la sœur de Lady Vettori (Vettori), lauréate du Prix du Calvados (Gr3) et du Critérium du Bequet (L) et mère notamment de Lope de Vega (Shamardal), vainqueur du Prix du Jockey Club et de la Poule d’Essai des Poulains (Grs1). Il s’agit de la famille de Lady Blessington (Baillamont), gagnante des All Along Stakes (Gr2) et du Prix Minerve (Gr3). Sunday Rose a un yearling, par Mukhadram, racheté 17.000 € lors de la dernière vente de yearlings d’octobre Arqana, et un foal, par Elvstroem. Sunday Rose avait été achetée 75.000 €, par Crispin de Moubray lors de la vente de yearlings d’août Arqana. Elle était présentée par Irène Scheldt.

Danzig

Danehill

Razyana

Holy Roman Emperor

Secrétariat

L’On Vite

Franfreluche

SUNDAY SISTER (F3)

Roberto

Red Ransom

Arabia

Sunday Rose

Kendor

Lady Golconda

Lady Sharp