Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE SAINT-ISIDRO (CLASSE 1) - Le beau passage de Silver Cape

Courses / 18.10.2017

PRIX DE SAINT-ISIDRO (CLASSE 1) - Le beau passage de Silver Cape

DEAUVILLE, MERCREDI

 

Silver Cape (Silver Frost) redescendait de niveau ce mercredi et elle en a profité pour renouer avec le succès. Dans le Prix de Saint-Isidro (Classe 1), la pouliche de Patrick Hendrickx a patienté avant de signer un très beau passage dans la phase finale. Elle s’impose nettement, d’une longueur un quart, devant Ascot Angel (Dark Angel) et Rondonia (Raven’s Pass). Troisième du Prix de Finlande (L) remporté par Monroe Bay (Makfi), Silver Cape s’était ensuite essayée au niveau supérieur, avec des fortunes diverses.

Une revanche dans une Listed. L’entraîneur de la lauréate, Tony Clout, a dit : « Elle le fait bien. En dernier lieu, elle a eu un parcours épouvantable, enfermée à la corde. L'épreuve de ce jour était à sa portée mais elle gagne bien. Nous allons probablement essayer encore une fois au niveau Listed. Elle a une course dans un mois à Saint-Cloud. Contrairement à ce que nous avons pu croire par le passé, elle se sort bien de ce terrain, qui est certainement souple, mais pas pénible. La pouliche a couru plusieurs fois sur des distances trop longues. Or, finalement, sa vraie distance, c'est 1.600m. Il s'agit d'une famille qui s'améliore, avec l'apparition d'Hebah par exemple. »

La famille d’Hebah. Élevée par la famille Hendrickx, Silver Cape est une fille de l’étalon du haras de la Hêtraie Silver Frost, et de Cape Talks (Cape Cross). Elle a été rachetée 17.000 € en octobre. Silver Cape est le premier produit de sa mère, qui n’a pas couru mais qui est une fille de Lia (Desert King) – placée de Listed et génitrice de Lake Palace (Nayef), lauréate du Prix Urban Sea (L) – et d’Hebah (Sea the Stars) – qui reste sur un succès dans le Prix Panacée (L). La quatrième mère de Silver Cape est Light the Lights, lauréate du Prix de Pomone (Gr2), à qui l’on doit les classiques Lawman (Invincible Spirit) et Latice (Inchinor).

   Highest Honor
  Verglas 
   Rahaam
 Silver Frost  
   Anabaa
  Hidden Silver 
   Hint of Silver
SILVER CAPE (F3)   
   Green Desert
  Cape Cross 
   Park Appeal
 Cape Talks  
   Desert King
  Lia 
   Lisheba

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m :41’’19

1.000m à 600m : 24’’83

600m à 400m : 12’’43

400m à 200m : 12’’28

200m à l’arrivée : 11’’75

Temps total : 1’42’’48