Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ÉCOLE BLONDEAU À CLAIREFONTAINE - PRIX FIRST WALTZ (MAIDEN) - Octeville confirme ses lignes solides

Courses / 20.10.2017

PRIX ÉCOLE BLONDEAU À CLAIREFONTAINE - PRIX FIRST WALTZ (MAIDEN) - Octeville confirme ses lignes solides

CLAIREFONTAINE, VENDREDI

 

PRIX ÉCOLE BLONDEAU À CLAIREFONTAINE - PRIX FIRST WALTZ (MAIDEN)

Octeville confirme ses lignes solides

Octeville (Le Havre) était la favorite au départ de ce Prix First Waltz (Maiden). La représentante de Gérard Augustin-Normand et de l’écurie Jean-Louis Tepper s’est retrouvée en troisième position derrière Colleville (Literato) et Plantlove (Planteur). Dans la ligne droite, une lutte a commencé entre cette dernière et Octeville. Octeville a finalement dominé Plantlove d’une demi-longueur. Colleville conserve la troisième place, à cinq longueurs. Les deux pouliches ont creusé l’écart.

La piste était déclarée lourde à Clairefontaine. Octeville avait débuté par une deuxième place sur ce type de terrain, à Saint-Cloud. Elle avait été devancée par With You (Dansili) de six longueurs. With You est invaincue en deux sorties et a remporté le Prix des Réservoirs - Étalon Kendargent (Gr3).

 

Une petite-fille de Misbegotten. Élevée par le haras des Sablonnets, Octeville a été présentée par ce dernier aux ventes de yearlings d’octobre 2016 à Arqana et a été achetée 65.000 € par Jean-Claude Rouget. C’est une fille de Le Havre, étalon au haras de Montfort & Préaux, et de My Memoir (King’s Best) qui est une propre sœur de Not Just Swing, gagnant du Prix d’Hédouville (Gr3) et deuxième du Grand Prix de Chantilly (Gr2) entre autres. Leur mère, Misbegotten (Baillamont), a remporté le Prix de Finlande (L), mais s’est aussi classée deuxième des Prix de l’Opéra (Gr2, à l’époque), Cléopâtre et Pénélope (Grs3).

 

   Rahy
  Noverre 
   Danseur Fabuleux
 Le Havre  
   Surako
  Marie Rheinberg 
   Marie d’Argonne
OCTEVILLE (F2)   
   Kingmambo
  King’s Best 
   Allegretta
 My Memoir  
   Baillamont
  Misbegotten 
   Mistreat