Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FERDINAND RIANT - Crapule s’épanouit sur le steeple

Courses / 27.10.2017

PRIX FERDINAND RIANT - Crapule s’épanouit sur le steeple

AUTEUIL, VENDREDI

 

PRIX FERDINAND RIANT

Crapule s’épanouit sur le steeple

La découverte d’Auteuil n’a pas empêché Crapule (Nidor) de remporter la troisième victoire de sa carrière à l’occasion du Prix Ferdinand Riant. Le représentant de Philippe Pasquier et d’Éric Leray, son entraîneur, a patienté à l’arrière-garde du peloton. Crack Math (Vendangeur) a mené la course. Il portait le plus de poids, 74 kilos, et a été réprimandé après le saut de la rivière. Sur le plat final, Crapule est venu à l’extérieur de l’animateur. Il a fourni un ultime bel effort pour s’imposer de deux longueurs et demie. Crack Math a résisté à la fin de course de Calune (Balko), seule femelle au départ.

Crapule restait sur une victoire au Pin-au-Haras sur le steeple. Ce vendredi, il courait pour la quatrième fois sur les gros obstacles. Il compte trois victoires dans cette discipline. Il s’est vraiment déclenché avec le temps, lui qui n’avait jamais réussi à remporter une épreuve en haies.

 

La famille de Noirmoutier. Élevé par Philippe Pasquier, Marion David et Ludovic Quantin, Crapule est un fils de Nidor, étalon au haras des Preux, et de Sacrée Puce (Shaanmer). Cette dernière a remporté deux courses en plat. Il s’agit de la famille de Noirmoutier (Subotica), deuxième du Prix Richard et Robert Hennessy (L).

 

   Sadler’s Wells
  French Glory 
   Dunette
 Nidor  
   Bojador
  Émeraude de Laigne 
   Telestar
CRAPULE (H5)   
   Darshaan
  Shaanmer 
   Fée des Mers
 Sacrée Puce  
   Lute Antique
  Ma Puce 
   Esnea