PRIX FRANCIS CHÊNE - ASSELCO (CLASSE 2) - Ashutor surclasse ses rivaux

Courses / 26.10.2017

PRIX FRANCIS CHÊNE - ASSELCO (CLASSE 2) - Ashutor surclasse ses rivaux

ANGERS, JEUDI

 

 

Ashutor (Redoute’s Choice) apprécie les longues distances. Le représentant de Son Altesse l’Aga Khan a remporté son deuxième succès d’affilée à l’occasion du Prix Francis Chêne, une Classe 2. Le poulain a dirigé les débats, un peu brillant durant le début de la course. Il s’est ensuite détendu. À l’entrée de la ligne droite, il a accéléré de nouveau et aucun de ses rivaux n’a été en mesure de le suivre. Il s’impose, très facilement, de quatre longueurs, devant Émeline Bella (Sageburg) puis American Woman (Américain), troisième, à deux longueurs.

Une grande supériorité. Ashutor avait ouvert son palmarès sur 2.200m, au Pin-au-Haras. Il avait aussi conclu troisième d’un maiden sur 2.350m à Strasbourg. Ce jour-là, il finissait à trois longueurs de Khan (Santiago), troisième de Gr3 en Allemagne par la suite : « Il se comporte bien aujourd’hui. En dernier lieu, il avait gagné plaisamment. Il a été un peu brillant au départ mais s’est détendu aux avant-postes. Il a pris un bol d’air à l’entrée de la ligne d’en face et a fait preuve d’une grande supériorité par la suite. »

Le fils d’Ashalanda. Élevé par son propriétaire, l’Aga Khan, Ashuto est un fils de Redoute’s Choice, qui faisait la monte en France, au haras de Bonneval, lors de sa conception, et d'Ashalanda (Linamix). Cette dernière a remporté les Pride Stakes et le Prix de Malleret (Grs2). Elle a aussi conclu quatrième de la Hong Kong Cup (Gr1). Au haras, elle a produit Ashlan (Dansili), vainqueur du Prix Matchem (L) avant d’être exporté à Hongkong. Ashalanda a un yearling par Makfi.

   Danzig
  Danehill 
   Razyana
 Redoute’s Choice  
   Canny Lad
  Shantha’s Choice 
   Dancing Show
ASHUTOR (M3)   
   Mendez
  Linamix 
   Lunadix
 Ashalanda  
   Woodman
  Ashaninka 
   Intriguin