PRIX FRANÇOIS DE ROMANET (INÉDITS) - Learning to Fly apprend son métier

Courses / 25.10.2017

PRIX FRANÇOIS DE ROMANET (INÉDITS) - Learning to Fly apprend son métier

LYON-LA SOIE, MERCREDI

 

Learning to Fly (Oasis Dream) a remporté sa course de début de belle manière, à l’occasion du Prix François de Romanet (Inédits). Tout n’avait pourtant pas si bien commencé pour le représentant de Teo Ah Khing et de Mayfair Speculators. En effet, Learnning to Fly a éjecté son partenaire, Raphaël Marchelli, après avoir pris peur d’un concurrent qui a tapé dans les stalles de départ. Le cheval est resté en liberté pendant cinq minutes avant d’être rattrapé.

Dans le parcours, il n’a pas quitté le sillage de la favorite, Serakala (Rock of Gibraltar). Quand cette dernière s’est décalée à la sortie du tournant final, Learning to Fly est venu en pleine piste pour s’imposer facilement, de deux longueurs. Serakala est deuxième devant Teston (Rio de la Plata), à une demi-longueur.

La famille de Chicquita. Élevé par Robin Geffe, Learning to Fly est un fils d’Oasis Dream et Astronomy Domine (Galileo). Cette dernière est la sœur de Pacifique (Montjeu), lauréate des Prix de Lutèce (Gr3) et Madame Jean Couturié (L), et de Prudenzia (Dansili), gagnante du Prix de la Seine (L) et mère de la classique Chicquita (Montjeu).

Présenté par l’écurie des Monceaux, Learning to Fly avait été adjugé 300.000 € au China Horse Club et à Mayfair Speculators. Sa sœur, Astronomy’s Choice (Redoute’s Choice) est placée de Listed à 3ans, cette année. Astronomy Domine a un yearling par Invincible Spirit et un foal par Dansili.

   Danzig
  Green Desert 
   Foreign Courier
 Oasis Dream  
   Dancing Brave
  Hope 
   Bahamian
LEARNING TO FLY (M2)   
   Sadler’s Wells
  Galileo 
   Urban Sea
 Astronomy Domine  
   Zafonic
  Platonic 
   Puce