Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES HAMADRYADES (MAIDEN) - Segra trouve son jour

Courses / 09.10.2017

PRIX DES HAMADRYADES (MAIDEN) - Segra trouve son jour

COMPIÈGNE, LUNDI

 

Segra (Shamardal) s’est imposée aisément dans ce Prix des Hamadryades (Maiden), à Compiègne, lundi. La pouliche d’Amélie Ehrnrooth a galopé au cœur du peloton, juste derrière l’animatrice, Kanota (No Risk at All). Dans le tournant, Thierry Thulliez l’a placée dans le sillage de Rose Blanche (Motivator). Celle-ci s’est révélée une bonne roue et c’est dans la phase finale que Segra a pris l’avantage. Les trois premières ont lutté pendant un temps mais la pensionnaire de Pascal Bary a placé un dernier coup de reins pour l’emporter sûrement. Elle laisse la représentante du haras du Quesnay, Rose Blanche, à une longueur et demie. Cette dernière a conservé une encolure d’avance sur Deccan Queen (Rail Link). Segra avait débuté par une cinquième place en août à Deauville avant de terminer deuxième de Ma Chérie (Galileo), dans un maiden à Saint-Cloud en septembre.

Une fille de Sarah Lynx. Élevée par le haras de Bourgeauville, Segra est une fille de Shamardal et de Sarah Lynx (Montjeu). Sarah Lynx a notamment remporté le Pattison Canadian International (Gr1) et le Prix de Pomone (Gr2). Elle s’est aussi classée deuxième du Prix de Royallieu (Gr2).

La deuxième mère de Segra est Steel Princess (Danehill), gagnante du Prix Cléopâtre (Gr3). Il s’agit de la famille de Fleur Royale, lauréate des Pretty Polly Stakes (Gr2) et deuxième des Oaks irlandaises (Gr1).

   Storm Cat
  Giant’s Causeway 
   Mariah’s Storm
 Shamardal  
   Machiavellian
  Helsinki 
   Helen Street
SEGRA (F3)   
   Sadler’s Wells
  Montjeu 
   Floripedes
 Sarah Lynx  
   Danehill
  Steel Princess 
   Champaka