Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU HAUT BOIS (MAIDEN) - Très Rush, un stayer en devenir

Courses / 18.10.2017

PRIX DU HAUT BOIS (MAIDEN) - Très Rush, un stayer en devenir

DEAUVILLE, MERCREDI

 

Le représentant de Chevotel Racing, Très Rush (Rip van Winkle), s’est imposé à l’issue d’une belle lutte dans le Prix du Haut Bois (Maiden, 2.500m), ce mercredi à Deauville. Après avoir galopé à mi-peloton, Très Rush s’est lancé en pleine piste pour venir attaquer l’animateur, County Fair (Nayef), qui semblait avoir fait le plus dur. Les deux poulains ont lutté pour la victoire et c’est finalement le pensionnaire de Freddy Head qui s’est imposé tout à la fin. County Fair, favori de l’épreuve, a pris la deuxième place à une demi-longueur. Quant à Belleire (Soldier of Fortune), il a plongé côté corde pour se classer troisième, à deux longueurs des premiers.

Un bon cheval de distance. Très Rush, castré cet été, était associé à Hayley Turner. Il avait déjà conclu troisième d’un maiden à Saint-Cloud et restait sur une cinquième place au même niveau. Son entraîneur, Freddy Head, nous a expliqué : « C'est un cheval sûrement très tardif et qui semble apprécier le terrain lourd. Il a été castré cet été. On repart un peu à zéro avec lui. Il va rester à l'entraînement l'année prochain. Il peut faire des choses intéressantes sur les courses de longues distances. Il y a des opportunités sur ce créneau. »

Le frère de Très Rapide et de Très Rock Danon. Élevé par le haras du Chevotel, Très Rush est un fils de Rip van Winkle et de Très Ravi (Monsun), deuxième du Prix de la Nonette (Gr3). Cette jument a donné quatre black types. Très Rapide (Anabaa Blue) a notamment terminé deuxième du Prix de Royallieu (Gr2) mais aussi du Prix Allez France (Gr3). Très Rapide a aussi conclu troisième des Prix de Pomone (Gr2) et de Flore (Gr3). Très Rock Danon (Rock of Gibraltar), lauréat de Gr3, s’est classé deuxième du Prix du Cadran (Gr1). Très Blue (Anabaa Blue), gagnant du Grand Prix de Deauville (Gr2) et du Prix de Reux (Gr1), a pris la deuxième place du Derby allemand (Gr1). Enfin, Très Rock Glory (Rock of Gibraltar) a remporté la Coupe des 3ans (L) à Lyon.

   Sadler’s Wells
  Galileo 
   Urban Sea
 Rip van Winkle  
   Stravinsky
  Looking Back 
   Mustique Dream
TRÈS RUSH (H3)   
   Königsstühl
  Monsun 
   Mosella
 Très Ravi  
   Gay Fandango
  Très Magnifique 
   Toscadora

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’41’’01

De 1.000m à 600m : 27’’30

De 600m à 400m : 12’’63

De 400m à 200m : 11’’66

De 200m à l’arrivée : 12’’26

Temps total : 2’44’’86