PRIX LA KOUMIA (MAIDEN) - La Peregrina de bout en bout

Courses / 26.10.2017

PRIX LA KOUMIA (MAIDEN) - La Peregrina de bout en bout

ANGERS, JEUDI

 

La Peregrina (Excelebration) n’a pas flanché pour décrocher sa première victoire à l’occasion de ce Prix La Koumia (Maiden). La représentante de Philippe Segalot a dominé la course du départ à l’arrivée. Sous l’attaque de No Faith (Le Havre), très brillante en début de parcours, La Peregrina a pris un nouveau départ pour s’imposer d’une demi-longueur. L’illi Pika (Le Havre) est troisième, à une longueur et demie.

La Peregrina avait débuté par une sixième place sur les 1.000m de l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Considérablement rallongé ensuite, elle avait terminé deuxième pour ses deux sorties suivantes sur 1.600 et 1.650m. Jean-Bernard Eyquem, jockey de La Peregrina, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une pouliche généreuse. Elle est allée devant car elle possède de l’influx. Je l’ai détendue. Elle a su repartir sous les attaques sans aucun coup de cravache. Le but est de la préserver pour l’année prochaine. »

La fille de Private Eye. Élevée par Hilary Erculiani, La Peregrina est une fille d’Excelebration et de Private Eye (American Post). Cette dernière a remporté le Prix des Sablonnets (L). Au haras, elle a déjà donné My Valentine (Rock of Gibraltar), deuxième du Prix François Mathet (L) cette année. Il s’agit de la famille d’Aquakiss (Kings Lake), elle aussi lauréate du Prix des Sablonnets (L). Présentée par le haras de Tourgéville, La Peregrina avait été cédée 55.000 € à son entraîneur, Jean-Claude Rouget, lors de la vente de yearlings d’août Arqana. Private Eye a une yearling par Rip van Winkle.

   Danehill
  Exceed and Excel 
   Patrona
 Excelebration  
   Indian Ridge
  Sun Shower 
   Miss Kemble
LA PEREGRINA (F2)   
   Bering
  American Post 
   Wells Fargo
 Private Eye  
   Kendor
  Rose of Tralee 
   Flaming Rose