Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses / 21.10.2017

PRIX LÉON VOLTERRA (MAIDEN) - Coulonces, le top price Osarus, ouvre son palmarès

PRIX LÉON VOLTERRA (MAIDEN)

Coulonces, le top price Osarus, ouvre son palmarès

Coulonces (Le Havre) a effacé ses débuts moyens où elle finissait onzième à Saint-Cloud, dans la course remportée par With You (Dansili). Dans le Prix Léon Volterra (Maiden), la représentante de Gérard Augustin-Normand et de la Marquise de Moratalla a été maintenue en dernière position. Elle s’est rapprochée dans la ligne d’en face. Troisième à l’amorce du tournant final, elle est venue en pleine piste pour l’emporter de deux longueurs et demie. Golden Hannie (Lord of England) est deuxième devant Buster (Invincible Spirit), troisième, à trois quarts de longueur.

Partenaire de Coulonces, Fabrice Véron a déclaré au micro d’Equidia : « Son entraîneur m’avait dit qu’elle travaillait correctement le matin. Elle avait effectué des débuts simples, mais elle avait besoin de découvrir la compétition. Elle s’est élancée doucement, mais la course a été rapide, donc elle a pu venir en progression. Elle s’impose correctement et je pense qu’elle peut aller sur plus long. »

La descendance de Northern Trick. Élevée par le haras du Mâ, Marc Dumont et Danielle Boin-Arnaudet, Coulonces est une fille de Le Havre, étalon au haras de Monfort & Préaux et Talwin (Alhaarth). Cette dernière s’est classée troisième de Listed outre-Manche. Elle a donné Something Brewing (Clodovil), deux fois vainqueur en plat. La deuxième mère a donné Lethal Weapon (Hawk King), vainqueur du Durkan New Homes Juvenile Hurdle (Gr1). La troisième mère est Northern Trick (Northern Dancer), gagnante des Prix de Diane et Vermeille (Grs1) et deuxième des Prix de l’Arc de Triomphe et Saint-Alary (Grs1). Coulonces a été achetée 110.000 € lors de la vente de yearlings de La Teste d’Osarus, par Sylvain Vidal et Broadhurst Agency. Elle avait signé le top-price de cette session. Elle était présentée par le haras des Granges. Talwin a un yearling par Masked Marvel et un foal par Hunter’s Light.