PRIX LOGGIA - Rosemarie Has fait forte impression

Courses / 28.10.2017

PRIX LOGGIA - Rosemarie Has fait forte impression

PRIX LOGGIA

Rosemarie Has fait forte impression

Premier produit de la championne Formosa Joana Has (Turgeon), Rosemarie Has (Poliglote) est restée invaincue en deux sorties à l’issue du Prix Loggia. La pouliche d’Hamel Stud venait de gagner brillamment à Vichy, mais le lot était un peu meilleur ce samedi. Partie parmi les dernières, elle a donné chaud à ses supporters, car elle était encore dernière au bout de la ligne d’en face. Dans le tournant final, elle a refait un peu de terrain, mais elle était loin des premières pour déboucher dans la ligne droite. Son jockey, Bertrand Lestrade, a préféré rester au centre de la piste, car il y avait du monde en dehors. Entre les deux dernières haies, Rosemarie Has est venue facilement. Elle a pris l’avantage au saut de la dernière haie avant de se détacher irrésistiblement. Rosemarie Has a de la classe et pourrait atteindre le haut niveau. Son jockey, Bertrand Lestrade, nous a déclaré : « Je suis tombé à l’intersection des pistes pour aller au départ, elle a glissé et elle a un peu perdu confiance. Elle était plus timide en début de course. L’allure était rythmée, contrairement aux autres courses de la journée. Elle a pris son mors et pour faire ce qu’elle a fait dans la ligne droite, elle a du gaz. C’est une pouliche qui travaille très bien, que nous aimons beaucoup et son succès est de bon augure. » Toujours parmi les premières, Turbolina (Turgeon) a conclu deuxième devant Mille Rubis (Great Pretender) en progrès, Black Luna (Soldier of Fortune) et Perlefine (Voix du Nord).

Le premier produit de Formosa Joana Has. Élevée par Hamel Stud, Rosemarie Has est une fille de Poliglote et de la championne Formosa Joana Has. Cette dernière a réalisé de grandes performances, aussi bien en Steeple qu’en Haies, à Auteuil qu’à Enghien. D’abord entraînée par Éric Leray pour lequel elle s’était imposée à Auteuil en Haies et en Steeple, elle est ensuite passée sous l’entraînement de Jean-Paul Gallorini. Pour ce dernier, elle a gagné le Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2) 2011, deux Grande Courses de Haies d’Enghien (Gr3) en 2011 et 2012, les Prix Juigné, Hypothèse (Grs3), de la Gascogne, Dawn Run, Romati et Journaliste (Ls). Elle a aussi pris cinq places de Groupe, dont une troisième place dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Formosa Joana Has a été le premier très bon cheval d’Hamel Stud. Après Rosemarie Has, Formosa Joana Has a donné le jour à Roselove Has (Saint des Saints), âgée de 2ans.

Deuxième mère de Rosemarie Has, Rose Diamond (Rose Laurel) s’est imposée en Haies et en Steeple. Elle a produit Rosane (Sheyrann), mère de Défi d’Anjou (Saint des Saints), vainqueur du Prix Christian de l’Hermite (L), deuxième du Prix Renaud du Vivier (Gr1), multiple placé du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3), et de Rosa d’Anjou (Rochesson), gagnante de deux Listeds handicaps. Elle a également donné le jour à Rasia (Pistolet Bleu), la génitrice du bon Rasique (Enrique), placé de Groupe et de Listed. Il s’agit d’une souche estampillée André Michel à laquelle on doit aussi Brazil (Matahawk), vainqueur de deux gros handicaps à Auteuil et qui a pris plus de 200.000 € de gains.

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Poliglote

Val de l’Orne

Alexandrie

Apachee

ROSEMARIE HAS (F3)

Caro

Turgeon

Reiko

Formosa Joana Has

Rose Laurel

Rose Diamond

Normania Hall