PRIX LUNA WELLS (CLASSE 2) - Pharrell se rachète

Courses / 26.10.2017

PRIX LUNA WELLS (CLASSE 2) - Pharrell se rachète

ANGERS, JEUDI

 

Pharrell (Manduro) a découvert les 2.000m avec succès. Le représentant de l’écurie Jean-Louis Tepper a remporté la deuxième victoire de sa carrière à l’occasion du Prix Luna Wells, une Classe 2. Rapidement parmi les chevaux de tête, il a pris le commandement du petit peloton composé de cinq éléments. Dans la ligne droite, il n’a cessé d’accélérer pour s’imposer de deux longueurs et demie. My Swashbuckler (Pour Moi) est revenu de l’arrière-garde mais n’a pas inquiété le lauréat. Casimir (Camelot) est troisième, à deux longueurs.

Un meilleur départ. Pharrell avait débuté sur 1.400m, à La-Teste-de-Buch, par une troisième place. Il était devancé par Patascoy (Wootton Bassett), troisième ensuite du Grand Criterium de Bordeaux (L). Pour sa deuxième sortie, il l’emportait de trois quarts de longueur. Sa dernière course, troisième à Salon-de-Provence, est à oublier, comme l’a déclaré Jean-Bernard Eyquem, son partenaire, au micro d’Equidia : « À Salon-de-Provence, il m’avait déçu par son immaturité. Il avait pris un mauvais départ et sur cet hippodrome, il était impossible de revenir. Aujourd’hui, il a très bien couru en prenant un meilleur départ. Il était très bien à l’entrée de la ligne droite. Je l’ai monté à sa main, détendu. Il est reparti dans la ligne droite sans un coup de cravache. »

Le neveu d’un placé de Listed. Élevé par la famille Camus-Denais, Pharrell a été acheté 15.000 € par Jean-Claude Rouget à la vente de yearlings Arqana en août 2016. Il était présenté par le haras de Montaigu. C’est un fils de Manduro, étalon au haras du Logis, et de Censure (Kendor), gagnante de trois courses. Il est le neveu de Mogadishio (American Post), troisième du Prix Altipan (L). C’est la souche de deux bons chevaux de vitesse, Kandakiev et Big John, mais aussi de Bowlingher, deuxième du Prix La Périchole (Gr3).

 

   Königsstühl
  Monsun 
   Mosella
 Manduro  
   Be my Guest
  Mandellicht 
   Mandelauge
PHARRELL (M2)   
   Kenmare
  Kendor 
   Belle Mécène
 Censure  
   Octagonal
  Nebraska 
   Touraille