PRIX DU MINISTERE DE L'AGRICULTURE À 37,5% (Classe 1) - Entrée de Jeu offre une première victoire à Amandine Fourcy

Courses / 23.10.2017

PRIX DU MINISTERE DE L'AGRICULTURE À 37,5% (Classe 1) - Entrée de Jeu offre une première victoire à Amandine Fourcy

TARBES, DIMANCHE

 

Entrée de Jeu (Carghese des Landes) a décroché sa première victoire dans le Prix du Ministère de l’Agriculture à 37,5 % (Classe 1), ce dimanche à Tarbes. Il offre par la même occasion un premier succès à Amandine Fourcy dont il porte les couleurs. Le futur lauréat est bien parti et a galopé en troisième position, bien caché. Il s’est assuré le meilleur dans le tournant final, prolongeant bien son effort pour aller cueillir facilement la victoire. Kimba le Lion (L’Escarfast) est deuxième à dix longueurs. Frilance (Gnome) se classe proche troisième.

La patience a payé. L’entraîneur du lauréat, Thomas Fourcy, nous a expliqué : « C’est un cheval que nous avons toujours aimé. Il est tombé sur plusieurs chevaux en début d’année, comme Couleur Fauve et Eugène de Tanues. Suite à trois deuxièmes places, j’ai choisi de laisser du temps à Entrée de Jeu qui est assez tardif. Il est resté tranquille cet été en visant le Ministère. Ce dimanche, il a montré sa qualité. C’est un bon cheval mais son frère avait une classe supplémentaire. Pour l’instant, il va faire son chemin en plat mais il n’est pas impossible qu’il aille un jour sur les obstacles. On verra l’année prochaine. En attendant, il pourrait aller vers le Grand National, face aux femelles et aux chevaux d’âge. »

Le propre frère de Best Seller. Entrée de Jeu est le propre frère de Best Seller (Carghese des Landes), titulaire de six succès dont deux fois le Grand National des Anglo-Arabes. Leur père officiait cette année au haras de l'Abbaye. Ils ont été élevés par Laure Giethlen Cadiergues. La deuxième mère, La Bavarde (Le Gregol), était une 25 % de sang arabe capable de se placer sur les haies d’Auteuil. Sa quatrième mère, Miss Printemps II (Wild Hun), était une sœur utérine de Constantin (Camarade II), de Petite Fée (Wild Hun), de Pourquoi Pas V (Wild Hun), de Le Correzien (Wild Hun) et de Drakkar II (Thalian), tous lauréats en plat ou en obstacle face aux pur-sang. Cette famille de l’élevage Delage a également donné les bons AQPS Mister No (Graveron), Sizing France (Astarabad), et Miss Academy (Vidéo Rock).