Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU MONT GOUBERT (CLASSE 2) - Cristot passe un cap

Courses / 18.10.2017

PRIX DU MONT GOUBERT (CLASSE 2) - Cristot passe un cap

DEAUVILLE, MERCREDI

 

Cristot (Siyouni) a ouvert son palmarès pour sa quatrième sortie, effectuée dans ce Prix du Mont Goubert (Classe 2). Le représentant de Gérard Augustin-Normand et d’Antonio Caro s’est imposé facilement. Cristian Demuro lui a demandé un effort au poteau des 400m et le poulain a bien répondu. Il devance de trois longueurs Marvellous Night (Captain Marvellous). Yori (Kodiac) est troisième à deux longueurs. Les deux premiers de cette Classe 2 recevaient 1,5 kilo.

Pas le même qu’au premier semestre. Cristot n’avait pas pu s’illustrer en deux sorties en début d’année. Deuxième pour sa rentrée au mois de septembre, à Craon, il semble avoir passé un cap. Jean-Claude Rouget, son entraîneur, nous a dit : « Au premier semestre, c’était trop tôt. Il faisait des galops intéressants le matin et nous l’avions donc couru, mais il faut écouter les chevaux. Il n’est pas indispensable de le recourir cette année. Nous allons certainement le préserver en vue de son année de 3ans. »

Un descendant de Guerre et Paix. Élevé par London Thoroughbred Services, Cristot est un fils de Siyouni, étalon au Aga Khan Studs, et de Count the Cost (Cozzene). Il a été acheté 80.000 € à la vente de yearlings d’août 2016 Arqana, où il était présenté par Coulonces Consignment. Sa mère, Count the Cost (Cozzene), est gagnante. La deuxième mère, Guerre et Paix (Soviet Star), s’est classée deuxième d’un Prix Madame Jean Couturié (L). Elle a donné le bon Zaham (Silver Hawk), gagnant de Listed et placé de Grs3, et Leqqaa (Street Cry), placée de Listed.

   Polar Falcon
  Pivotal 
   Fearless Revival
 Siyouni  
   Danehill
  Sichilla 
   Slipstream Queen
CRISTOT (M2)   
   Caro
  Cozzene 
   Ride the Trails
 Count the Cost  
   Soviet Star
  Guerre et Paix 
   Fire and Shade

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 13’’06

De 1.000m à 600m : 21’’44

De 600m à 400m :11’’34

De 400m à 200m : 11’’68

De 200m à l’arrivée : 12’’48

Temps total : 1’10’’00