Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX NASRULLAH (CLASSE 1) - Aim True signe une rentrée victorieuse

Courses / 04.10.2017

PRIX NASRULLAH (CLASSE 1) - Aim True signe une rentrée victorieuse

SAINT-CLOUD, MERCREDI

 

Il fallait venir tout à l’extérieur pour remporter ce Prix Nasrullah (Classe 1) à Saint-Cloud, mercredi. C’est la tactique qu’a adoptée Pierre-Charles Boudot, en selle sur Aim True (Galileo) et elle s’est avérée la bonne. Le poulain de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani a voyagé en queue de peloton, emmené par Greshnitsia (Redoute’s Choice), supplémentée pour participer à cette épreuve. Aim True a ensuite été dirigé le long du rail extérieur dès l’entrée de la ligne droite et s’est imposé facilement. Pascacha d’Or (Mr Sidney) a pris la deuxième place à trois longueurs et demie d’Aim True. Pharaonic (Dansili) complète le podium, une longueur et demie derrière. Parabellum (Dubawi), qui portait des œillères pour la première fois et redescendait de catégorie, a conclu quatrième, ne pouvant accélérer à la fin.

Aim True, qui est entraîné par André Fabre, n’avait pas été revu depuis le mois de juin et sa victoire dans le Prix Mordant (Classe 2). Auparavant, il s’était classé deuxième du Prix de Nanterre (Classe 1) après s’être imposé pour ses débuts, à 2ans.

Le frère de The Bogberry. Élevé par Western Bloodstock, Aim True a été racheté 290.000 $ en septembre 2015, à Keeneland. C’est un fils de Galileo et de Lahinch (Danehill Dancer), double lauréate de Listed en Irlande, sur 1.000 et 1.400m, mais également deuxième des Rockfel Stakes (Gr2, 1.400m). Il est le frère de The Bogberry (Hawk Wing), lauréat de Gr3 en Irlande et deuxième du Prix d’Harcourt (Gr2). Lahinch a aussi donné Lahinch Classics (Galileo), qui s’est notamment classé deuxième des Kilboy Estate Stakes (Gr2), et Liscanna (Sadler’s Wells), gagnante des Ballyogan Stakes (Gr3). Lahinch est par ailleurs la deuxième mère d’Hit it a Bomb (War Front),  lauréat du Breeders’ Cup Juvenile Turf (Gr1), et de Brave Anna (War Front), gagnante des Cheveley Park Stakes (Gr1) et des Albany (Gr3).

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Galileo  
   Miswaki
  Urban Sea 
   Allegretta
AIM TRUE (M3)   
   Danehill
  Danehill Dancer 
   Mira Adonde
 Lahinch  
   Private Account
  Dublah 
   Separate Checks

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’15’’65

1.000m à 600m : 30’’10

600m à 400m : 12’’29

400m à 200m : 11’’59

200m à l’arrivée : 12’’02

Temps total : 2’21’’65