PRIX DU PUITS (CLASSE 1) - Fou Rire confirme sa qualité

Courses / 30.10.2017

PRIX DU PUITS (CLASSE 1) - Fou Rire confirme sa qualité

CHANTILLY, LUNDI

 

Fou Rire (Iffraaj) a remporté sur le fil le Prix du Puits (Classe 1), ce lundi à Chantilly. La pouliche d’Anne-Marie Hayes a galopé dans le sillage de l’animateur, Arecibo (Invincible Spirit). Elle s’est portée à hauteur du représentant de Wertheimer & Frère à environ 150m du but et les deux se sont livré une belle lutte jusqu’à la fin. C’est finalement la pensionnaire de Fabrice Chappet qui a pris l’avantage d’une courte tête. Arecibo conserve la deuxième place, trois quarts de longueur devant Forza Capitano (Captain Marvelous). L’inédit Deemster (Invincible spirit) a réalisé une belle fin de course et conclut proche quatrième.

Le Prix Herod en ligne de mire. Gagnante de son maiden en septembre dans le Prix Soya, Fou Rire est désormais lauréate de Classe 1 et va logiquement monter de catégorie. Fabrice Chappet, son entraîneur, nous a expliqué : « Elle fait une bonne course. Nous l’avons montée plus près qu'en dernier lieu. Elle confirme qu’elle a de la qualité. Elle l’avait déjà montré dans le Lisieux cet été, ainsi que dans le Prix Soya. Elle est bien née et compte désormais deux succès. Je pense la diriger vers la Listed sur 1.400m en novembre [le Prix Herod, 21/11, ndlr]. »

La famille de Précieuse. Élevée par Knocktoran Stud, Fou Rire est une fille d’Iffraaj et de Dolled Up (Whipper), qui a remporté le Prix du Bois (Gr3). Elle s’était aussi classée deuxième du Prix d’Arenberg (Gr3) et troisième du Critérium de Maisons-Laffitte et du Prix Robert Papin (Grs2). Fou Rire est son unique produit. Dolled Up est une sœur de Zeiting (Zieten), lauréate du Prix Zeddaan (L). Cette dernière a donné plusieurs gagnants de Groupes à l’étranger, dont Zut Alors (Pivotal), qui n’est autre que la mère de Précieuse (Tamayuz), gagnante de l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) pour l’entraînement de Fabrice Chappet.

   Gone West
  Zafonic 
   Zaizafon
 Iffraaj  
   Nureyev
  Pastorale 
   Park Appeal
FOU RIRE (F2)   
   Miesque’s Son
  Whipper 
   Myth to Reality
 Dolled Up  
   Law Society
  Belle de Cadix 
   Gourgandine

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 20’’37

1.000m à 600m : 24’’21

600m à 400m : 12’’44

400m à 200m : 11’’84

200m à l’arrivée : 11’’80

Temps total : 1’20’’66