Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES RÉSERVOIRS - ÉTALON KENDARGENT (GR3) - With You et les autres

Courses / 18.10.2017

PRIX DES RÉSERVOIRS - ÉTALON KENDARGENT (GR3) - With You et les autres

DEAUVILLE, MERCREDI

 

Impressionnante gagnante du Prix Ténébreuse (Inédites), le 21 septembre dernier, With You (Dansili) s’est promenée pour sa seconde sortie, dans ce Prix des Réservoirs - Étalon Kendargent (Gr3). La représentante de George Strawbridge n’a pas tremblé : à son rythme devant, elle a placé une longue et franche accélération dans la ligne droite, pour s’imposer de deux longueurs et demie devant Altea (Siyouni), bonne finisseuse. Prontamente (More than Ready) est troisième à une longueur.

Il y a eu du grabuge dans les stalles : Tosen Gift (Lope de Vega) s’est cabrée violemment, passant les antérieurs d’abord dans la stalle à sa droite, puis dans la stalle à sa gauche. Les pouliches ont dû ressortir des boîtes et Tosen Gift a finalement couru, se classant cinquième en ayant été brillante.

 

Freddy Head sous le charme. Le Cantilien, visiblement sous le charme de With You, qui devrait faire parler d’elle l’an prochain, nous a expliqué : « With You est non seulement très belle, mais elle a de belles origines et est vraiment plaisante. Elle a une action magnifique, de l’abattage, et quand elle place son accélération, elle s’en va. Elle a beaucoup de choses pour elle. » Pour ses débuts, With You avait évolué dans le groupe de tête, coincée en épaisseur le nez au vent. Ce mercredi, elle montre encore une fois sa maniabilité. Freddy Head a précisé : « Je suis vraiment très content. Elle le fait à la dure. With You fera certainement plus que 1.600m dans le futur. Aujourd’hui, ce n’était pas interdit d’aller devant s’il n’y avait pas de train : comme elle a de l’abattage, il était préférable que la course ne se joue pas sur une pointe. » Propre sœur de We Are XX (Dansili), With You est capable, comme elle et comme les membres de sa famille, d’aller en terrain souple. Mais elle est aussi différente : We Are avait une vraie pointe de vitesse, là où With You possède une accélération plus longue.

Bon comportement d’Altea. L’expérimentée Altea est apparue très fit au rond de présentation. Comme à son habitude, elle a attendu avant de placer son accélération. Sa deuxième place est bonne et elle a certainement les moyens de remporter une épreuve black type, même si, jusque-là, elle se montre assez tributaire du déroulement de course. Philippe Sogorb, son entraîneur, nous a dit : « La pouliche s'est très bien comportée, comme nous l'espérions. Elle n'a cessé d'évoluer au fil des courses et passe encore un palier aujourd'hui. Mon seul regret est qu'elle se soit retrouvée en dernière position dans une course qui n'allait pas très vite. L'arrivée s'est jouée sur un déboulé. Elle avait trop de retard à rattraper et a dû essayer de s'infiltrer à l'intérieur. Ma pensionnaire finit vraiment très vite. Malgré la satisfaction liée à sa bonne prestation, j'ai quelques regrets du fait du déroulement de la course. Je pense qu'elle est capable de remporter une épreuve comme celle-là. Avec elle, nous visons la Poule d'Essai des Pouliches 2018. Je pense qu'elle aura le niveau car elle ne cesse de progresser. C'est le premier produit que j'entraîne de cette famille. Son frère est au débourrage. La mère est suitée d'une femelle par Dabirsim qui est vraiment très belle. »

Prontamente doit encore attendre. Honorable neuvième du Prix des Marettes (Inédites) pour ses débuts, Prontamente avait laissé une belle impression en ouvrant son palmarès à Saint-Cloud, le 29 septembre dernier. La pensionnaire de Fabrice Chappet se comporte bien dans ce Prix des Réservoirs, même si les deux premières étaient au-dessus ce mercredi. Fabrice Chappet nous a dit : « Elle se comporte très bien car elle a besoin d'apprendre à courir. Elle courait à dix-neuf jours. Sa sortie est bonne et elle doit continuer à progresser cet hiver pour gagner un Groupe l'année prochaine. En digne fille de More than Ready, elle sera aussi bien en bon terrain. Le souple de ce jour ne l'a pas dérangée mais il ne faudra pas que cela soit plus souple. »

PEDIGREE WEATHERBYS

http://jourdegalop.com/wp-content/uploads/2017/10/WITHYOU.pdf

La propre sœur de We Are XX. Élevée par son propriétaire, George Strawbridge, With You est une fille de Dansili, étalon à Juddmonte Farms, et d’In Clover (Inchinor) qui était déjà entraînée par Freddy Head et portait les couleurs de Georges Strawbridge. In Clover a débuté à 2ans et a ouvert son palmarès à 3ans. C’est une pouliche qui a progressé au fur et à mesure de ses courses. Elle a gagné le Prix de Flore (Gr3) et s’est classée quatrième du Prix d’Astarté (Prix Rothschild - Gr1). With You est donc la propre sœur de We Are XX (Dansili), une pouliche dotée d’une accélération puissante mais qui n’avait pas été épargnée par les soucis de santé. We Are avait laissé une forte impression dans le Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1). Elle sera disqualifiée par la suite, à cause de son problème aux ovaires. À 3ans, elle avait remporté le Prix de l’Opéra Longines (Gr1) grâce à une fin de course foudroyante.

In Clover a aussi produit Dream Clover (Oasis Dream), double gagnante de Listed et placée de Gr3. Sa fille de 2ans Ayelet (Hat Trick) n’a pas encore débuté. Elle est à l’entraînement chez Freddy Head.

 

   Danzig
  Danehill 
   Razyana
 Dansili  
   Kahyasi
  Hasili 
   Kerali
WITH YOU XX (F2)   
   Ahonoora
  Inchinor 
   Inchhmurrin
 In Clover  
   Bellypha
  Bellarida 
   Lerida

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 42’’57

De 1.000m à 600m : 26’’81

De 600m à 400m : 12’’68

De 400m à 200m : 11’’39

De 200m à l’arrivée : 11’’31

Temps total : 1’44’’76