PRIX ROGER SAINT (L) - A Mi Manera s’offre sa première Listed dans un canter

Courses / 28.10.2017

PRIX ROGER SAINT (L) - A Mi Manera s’offre sa première Listed dans un canter

PRIX ROGER SAINT (L)

A Mi Manera s’offre sa première Listed dans un canter

A Mi Manera (Great Pretender) a remporté le Prix Roger Saint (L) comme s’il s’agissait d’un travail du matin. La pouliche de Jean-Claude Rouget a ainsi décroché sa première Listed et elle est restée invaincue en trois sorties en Steeple. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, elle a gagné des rangs librement en face. L’animatrice, Daring Rose (Al Namix), est tombée au moyen open-ditch et A Mi Manera a alors pris les commandes. Dans le tournant final, elle s’est détachée et la décision était faite. Sur le plat, elle a laissé ses rivales à dix longueurs et plus, sans forcer. Splendide au rond de présentation, A Mi Manera l’a aussi été sur la piste. Son entraîneur, François Nicolle, qui a gagné les deux Listeds du programme avec deux chevaux de Jean-Claude Rouget, nous a dit : « C’est une très bonne pouliche. Elle aime ces parcours coulants. Je ne suis pas surpris de la façon dont elle a gagné, elle est vraiment très bonne. Elle pourrait recourir un Steeple à Compiègne s’il y en a un, ou aller sur le Prix André Michel (Gr3, 26/11) à Auteuil. Elle vaut un Groupe. » Pour l’anecdote, A Mi Manera porte le nom de la version espagnole du tube de Claude François, Comme d’habitude.

Pavé vidéo

D’Vina bonne deuxième. Intouchable, A Mi Manera a laissé à dix longueurs une autre pouliche de Groupe, D’Vina (Smadoun). Après avoir patienté en dernière position, comme elle l’avait fait dernièrement, elle a regagné des rangs dans le dernier kilomètre pour se classer deuxième devant Go For de Houelle (Saint des Saints) et Bergerac (Spirit One).

La sœur de Fixe le Kap. Coélevée par Olivier Tricot et M. Hennau, A Mi Manera est une fille de Great Pretender, étalon au haras de la Hêtraie, et de Lady Fix (Turgeon), Maiden en deux sorties en Obstacle. Elle est la sœur de Fixe le Kap (Kapgarde), double gagnant sur les claies anglaises et vainqueur lui aussi de Listed à Compiègne, le Prix du Cher 2017.

Sadler’s Wells

King’s Theatre

Regal Beauty

Great Pretender

Darshaan

Settler

Aborigine

A MI MANERA (F4)

Caro

Turgeon

Reiko

Lady Fix

Argument

Lady Argument

Fleur de Normandie