Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX SPORT MANAGEMENT SCHOOL-SMS - PRIX FILIBERTO (MAIDEN) - Infernal Majesty, meilleur en terrain lourd

Courses / 20.10.2017

PRIX SPORT MANAGEMENT SCHOOL-SMS - PRIX FILIBERTO (MAIDEN) - Infernal Majesty, meilleur en terrain lourd

CLAIREFONTAINE, VENDREDI

 

PRIX SPORT MANAGEMENT SCHOOL-SMS - PRIX FILIBERTO (MAIDEN)

Infernal Majesty, meilleur en terrain lourd

Infernal Majesty (Siyouni) a confirmé la forme de la casaque de Jean-Louis Bouchard, l’entraînement de Stéphane Wattel et la monte de Théo Bachelot en remportant de belle manière le Prix Sport Management School-SMS – Prix Filiberto (Maiden) à Clairefontaine, en terrain collant. Le poulain a rapidement pris les commandes de la course et ne les a pas quittées. Viridorix (Dawn Approach) l’a suivi dans son accélération, mais ne l’a pas pour autant inquiété. Infernal Majesty s’est imposé facilement de trois longueurs devant le pensionnaire de Jean-Claude Rouget, lui-même deux longueurs devant El Manifico (High Chaparral).

Troisième de Wootton (Wootton Bassett) pour ses débuts cet été à Deauville, Infernal Majesty avait ensuite conclu deuxième dans un Maiden mi-septembre, en terrain très souple à Maisons-Laffitte. Il a ouvert son palmarès ce vendredi dans un bon style.

 

La famille de Spinning World. Élevé par Antoinette Tamagni et Cocheese Bloodstock Anstalt, au haras du Petit Tellier, Infernal Majesty est un fils de Siyouni, étalon aux Aga Khan Studs, et de Healing Dream (Montjeu). Cette dernière n’a pas couru.

La troisième mère, Imperfect Circle (Riverman), a remporté une Listed et s’est classée deuxième des Cheveley Park Stakes (Gr1). Elle a donné Spinning World (Nureyev), vainqueur du Breeder’s Cup Mile, du Prix Jacques le Marois à deux reprises et du Prix du Moulin de Longchamp (Grs1). Infernal Majesty a été vendu 55.000 € lors de la vente de yearlings d’octobre Arqana, à Chantilly Bloodstock Agency. Il était présenté par le haras du Petit Tellier. Healing Dream a un yearling, par Rajsaman et une foal, par Elvstroem.

 

Polar Falcon
Pivotal
Fearless Revival
Siyouni
Danehill
Sichilla
Slipstream Queen
INFERNAL MAJESTY (M2)
Sadler’s Wells
Montjeu
Floripèdes
Healing Dream
Mr Prospector
Here on Earth
Imperfect Circle