Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES TERROIRS DE FRANCE (INÉDITS) - Moses, le douzième gagnant individuel de Dabirsim

Courses / 11.10.2017

PRIX DES TERROIRS DE FRANCE (INÉDITS) - Moses, le douzième gagnant individuel de Dabirsim

CHANTILLY, MERCREDI

 

L’étalon du haras de Grandcamp Dabirsim (Hat Trick) réussit une année 2017 excellente avec ses premiers 2ans. Ce mercredi, son fils Moses lui a offert son douzième gagnant individuel et sa treizième victoire cette saison en France. Entraîné en Allemagne par Mario Hofer, Moses était l’objet de très bons bruits avant la course, bruits qu’il a confirmés en piste. Bien parti, il a galopé à hauteur d’Out of System (Makfi) qui a pris la tête après 400m de course. Il a lancé le sprint au passage devant les tribunes, prenant le meilleur à hauteur du premier poteau. Il s’est légèrement détaché ensuite, n’étant pas inquiété par la fin de course d’Awaamir (Dark Angel). Out of System a conclu troisième à distance.

Fille de Mario Hofer, l’entraîneur de Moses, Stéfanie Hofer était présente pour voir la course du poulain de l’écurie familiale. Elle nous a dit : « C’est un bon poulain, très facile. Il l’a très bien fait. À la maison, nous entraînons les chevaux avec un tournant, donc il découvrait la ligne droite, et 1.200m est sa bonne distance. Il fait partie de nos meilleurs 2ans avec Julio (Exceed and Excel), troisième du Prix Thomas Bryon (Gr3). »

La famille d’une deuxième du Diane. Élevé par le Gestüt Eulenberger Hof, Moses est un fils de Dabirsim et de Mon Zamin (Zamindar), jument inédite. C’est le frère de Milow (Lord of England), gagnant de cinq courses et qui a pris plus de 130.000 € de gains. Il appartient à la souche de l’étalon Lord of Men (Groom Dancer), vainqueur des Prix de la Salamandre (Gr1), de la Coupe de Maisons-Laffitte et du Prix Gontaut-Biron (Grs3), et de Her Ladyship (Polish Precedent), deuxième du Prix de Diane (Gr1). Her Ladyship a notamment produit Dignify (Rainbow Quest), lauréate du Prix d’Aumale (Gr3).

Sunday Silence
Hat Trick
Tricky Code
Dabirsim
Royal Academy
Rumored
Bright Generation
MOSES (H2)
Gone West
Zamindar
Zaizafon
Mon Zamin
Wolfhound
Be Mine
Upper Strata

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 14’’03

1.000m à 600m : 24’’06

600m à 400m : 11’’89

400m à 200m : 11’’76

200m à l’arrivée : 12’’11

Temps total : 1’13’’85