Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX UCELLO II - Docteur de Ballon reste invaincu en steeple

Courses / 27.10.2017

PRIX UCELLO II - Docteur de Ballon reste invaincu en steeple

AUTEUIL, VENDREDI

 

PRIX UCELLO II

Docteur de Ballon reste invaincu en steeple

Déjà vainqueur en haies à Auteuil, Docteur de Ballon (Doctor Dino) découvrait le steeple de la Butte Mortemart à l’occasion du Prix Ucello II. Une découverte gagnante, car il s’est imposé très nettement devant Song and Whisper (Peintre Célèbre). Le représentant de Madame Robert Gasche-Luc a patienté au sein du peloton tandis qu’Adagio des Bordes (Voix du Nord) prenait le large. Ce dernier a compté jusqu’à dix longueurs d’avance sur le reste du peloton. C’est après le saut de la dernière haie que la configuration de course a changé. Sans craquer, Adagio des Bordes s’est fait rattraper par Docteur de Ballon. Le pensionnaire de Louisa Carberry est venu l’attaquer à son extérieur et l’a dépassé très facilement. Il s’impose de quatre longueurs et demie. Adagio des Bordes a perdu la deuxième place pour une encolure au profit du favori Song and Whisper (Peintre Célèbre), qui débutait en steeple.

 

Invaincu en steeple. Docteur de Ballon venait de s’imposer à Bordeaux pour la découverte du steeple. Il est donc invaincu en deux sorties dans cette discipline. Son entraîneur, Louisa Carberry, a déclaré : « Il est facile à entraîner et il adore son métier. Il n’a effectué sa rentrée à 5ans que le 10 octobre, car il a eu une toute petite touche. Je le considère comme un très bon élément. Pour le futur, il sera peut-être rallongé ou alors, pourquoi ne pas tenter notre chance en Angleterre ? Il faudra voir avec les propriétaires. » En six sorties, Docteur de Ballon compte désormais trois victoires.

 

La grande famille des N. Élevé par sa propriétaire, Madame Robert Gasche-Luc, et la succession Michel Boulay, Docteur de Ballon est un fils de Doctor Dino, étalon polyvalent du haras du Mesnil, et de Nile Breeze (Phantom Breeze), titulaire de six victoires. Il s’agit de la grande souche des N de la famille Wildenstein, celle de Néoménie (Rheffic), d’où des chevaux comme Newness, Nil Bleu, No Risk At All, Nom de D’La, Nickname, N’Avoue Jamais, Nom d’une Pipe

Nile Breeze a une yearling, Adorable de Ballon (Barastraight).

 

   Elmaamul
  Muhtathir 
   Majmu
 Doctor Dino  
   Priolo
  Logica 
   Salagangai
DOCTEUR DE BALLON (H5)   
   Vision
  Phantom Breeze 
   Ask the Wind
 Nile Breeze  
   Turgeon
  Nile Bonheur 
   Nile Palace