PRIX ZEDDAAN (L) - "Cœur" termine l’année en beauté

Courses / 26.10.2017

PRIX ZEDDAAN (L) - "Cœur" termine l’année en beauté

MAISONS-LAFFITTE, JEUDI

 

Déclarée non-partante dans le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2), Cœur de Beauté (Dabirsim) a fait plus que se racheter à l’occasion du Prix Zeddaan (L), ce jeudi à Maisons-Laffitte. Elle a nettement dominé la course et décroche ainsi sa première victoire au niveau black type.

 

Au-dessus du lot. Dès le départ, le peloton s’est scindé en deux lots. Rioticism (Rio de la Plata) a pris la tête du groupe qui galopait en file indienne vers le centre de la piste, avec la future lauréate dans son sillage. Aux deux tiers du parcours, Christophe Soumillon a décalé Cœur de Beauté, avant d’énergiquement la solliciter. La représentante d’Ahmed Mouknass a alors nettement créé la différence. Elle s’impose avec deux longueurs d’avance sur Rioticism. Marvellous Night (Captain Marvelous), une élève et représentante de Larissa Kneip, se classe troisième à plus de deux longueurs.

Sa dernière sortie de la saison. Après la victoire de sa pensionnaire, Mauricio Delcher-Sanchez nous a expliqué : « Je suis très content. La pouliche court bien et confirme ses bonnes performances de l’année. Elle a dominé toute la course avant de venir avec des ressources. Cœur de Beauté s’impose avec une certaine supériorité, en faisant preuve de courage et de qualité. C’est dommage qu'elle n’ait pas pu courir en dernier lieu [à l’occasion du Critérium de Maisons-Laffitte, ndlr]. Mais Cœur de Beauté termine son année sur une belle victoire, pour sa sixième sortie de la saison, et nous allons à présent la laisser tranquille en vue de l’année prochaine. Elle a de belles épreuves à courir en 2018. » Proche deuxième du Prix de la Vallée d'Auge - Étalon Kendargent (L), Cœur de Beauté a ensuite été battue de trois longueurs dans le Prix Eclipse (Gr3) de Sound and Silence (Exceed and Excel), sa dernière sortie avant le Prix Zeddaan.

La famille d’Henrythenavigator. Élevée par le haras de Grandcamp, Cœur de Beauté avait été achetée 30.000 € yearling, à Osarus, par Marc-Antoine Berghgracht. Lors de la vacation 2017 de La Teste-de-Buch, le courtier a acquis pour 47.000 € son frère par Zanzibari  (Smart Strike). Ce dernier devrait rejoindre les boxes de Mauricio Delcher-Sanchez.

Cœur de Beauté est issue de la première production de Dabirsim (Hat Trick), dont elle est le deuxième lauréat de Stakes (sur un total de quatre chevaux black types et de quinze gagnants). Les deux premiers produits de sa mère, Twilight Tear (Rock of Gibraltar), se sont placés sans trouver le chemin de la victoire. Clara Bow (Sadler’s Wells), la deuxième mère, est une propre sœur de Listen, gagnante du Fillie’s Mile (Gr1), et de Sequoyah, lauréate des Moyglare Stud Stakes (Gr1) et mère de l’étalon Henrythenavigator (Kingmambo). Ce dernier a gagné les Sussex Stakes, les 2.000 Guinées d’Irlande, les St James's Palace Stakes et les 2.000 Guinées (Grs1).

   Sunday Silence
  Hat Trick 
   Tricky Code
 Dabirsim  
   Royal Academy
  Rumored 
   Bright Generation
CŒUR DE BEAUTÉ (F2)   
   Danehill
  Rock of Gibraltar 
   Offshore Boom
 Twilight Tear  
   Sadler's Wells
  Clara Bow 
   Brigid