Télécharger la dernière édition
French Purebred Arabian

French Purebred Arabian

Qatar Arabian Trophy des Pouliches - EASTER DE FAUST A TOUT D'UNE GRANDE

19.10.2017

Qatar Arabian Trophy des Pouliches - EASTER DE FAUST A TOUT D'UNE GRANDE

SAINT-CLOUD (FRA), 29 Septembre 2017

Qatar Arabian Trophy des Pouliches

Gr. I PA - 3 year olds - Fillies - 2,000m - € 100,000

Très estimée par son entraîneur, Élisabeth Bernard, Easter de Faust (Mahabb) n’avait pas manqué ses débuts au mois d’août avant de se faire coiffer sur le poteau récemment, dans le Prix Nevada II (Gr. III PA). À Saint-Cloud, elle n’a pas laissé passer l’occasion de s’imposer dans le Qatar Arabian Trophy des Pouliches (Gr. I PA). Joudh (Mahabb), la grande favorite, a bien fini mais trop tardivement. L’épreuve a manqué de train et il faudra revoir certaines concurrentes.

La révélation

Il ne fallait pas être loin dans cette édition du Qatar Arabian Trophy des Pouliches. La course s’est décantée à mi-ligne droite. Easter de Faust est venue nettement créer la différence en pleine piste pour s’imposer de plus de deux longueurs.

Après la course, Élisabeth Bernard, visiblement émue, nous a confié au sujet de cette représentante de Sheail bin Khalifa Al Kuwari : « C’est une très bonne jument qui confirme tout le bien qu’on pense d’elle. Beaucoup d’athlètes peuvent avoir des incidents de parcours et elle a eu quelques problèmes. Ce succès fait évidemment très plaisir à tout son entourage. Elle se révèle enfin ».

La belle journée de Gérard et Jean-Paul Larrieu

Gérard Larrieu a élevé Easter de Faust avec son frère Jean-Paul. Il nous a expliqué après la course : « Elle confirme qu’elle est une très bonne pouliche. Elle nous avait un peu déçus en dernier lieu, en tirant et en allant devant. C’est une pouliche de classe. La mère est née chez nous et nous avons acheté la grand-mère il y a une trentaine d’année. C’était la première jument arabe pour laquelle j’avais dû sortir un vrai budget ». Gérard Larrieu a par ailleurs acheté Prontamente (More than Ready), bonne lauréate du Prix Victrix. Et ce jour-là à Saint-Cloud, Rodess du Loup (Dahess) s’est classé deuxième du Qatar Arabian Trophy des Poulains (Gr. I PA). Après avoir été acquis foal chez Jean-Marc Saphores, Rodess du Loup a grandi au haras de Saint-Faust, sous la férule Jean-Paul Larrieu, comme Easter de Faust.

La nièce d’Have Fun

Easter de Faust est issue de la même souche maternelle que Rajeh, lauréat quelques minutes plus tôt du Qatar Arabian Trophy des Poulains, celle de Nevada II (Djanor). Easter de Faust est le meilleur produit d’Ayisha de Faust (Al Sakbe), une fille de Gabie de Carrère (Manganate), qui se classa troisième du Prix du Sultanat d’Oman. Gabie de Carrère a produit Have Fun (WF High Voltage), lauréat des Derby Trial Stakes (Gr. II PA), et Rainbow de Faust (Darike), troisième des Emirates Arabian International Stakes (Gr. II PA). La troisième mère, Nerva du Cassou (Baroud III), a produit Elios de Carrère (Manganate) et Nizam (Amer), lauréat de quinze courses dont la President Cup et l’Emir’s Sword (Grs I PA). Danie du Cassou(Dahr), une fille de Nerva du Cassou, a produit un autre champion, Dahess (Amer), vainqueur à vingt-huit reprises, dont trois fois les Zaabeel International Stakes (Gr. I PA) de Newbury.

   Tidjani
  Tahar de Candelon 
   Pehrxylla Ibn Xelio
 Mahabb  
   Jaf Orphatyn
  Joyzell 
   Yfs Almond Joy
EASTER DE FAUST (F3)   
   Kesberoy
  Al Sakbe 
   Morgane de Piboul
 Ayisha de Faust  
   Manganate
  Gabie de Carrère 
   Nerva du Cassou