Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

QIPCO BRITISH CHAMPIONS LONG DISTANCE CUP (GR2) - Order of St George, celui qui n’est jamais battu

Courses - International / 21.10.2017

QIPCO BRITISH CHAMPIONS LONG DISTANCE CUP (GR2) - Order of St George, celui qui n’est jamais battu

QIPCO BRITISH CHAMPIONS LONG DISTANCE CUP (GR2)

Order of St George, celui qui n’est jamais battu

À 300m du poteau, Order of St George (Galileo) paraissait battu et l’irlandais Torcedor (Fastnet Rock) parti pour la gloire. Un peu trop tôt… Le scénario de la QIPCO British Champions Long Distance Cup (Gr2) a été bouleversé dans les derniers 100m : Torcedor a payé d’un coup ses dettes à la fatigue, il a raccourci ses foulées et Order of St George, accompagné par Stradivarius (Sea the Stars), est revenu chercher la victoire. Il y est parvenu avec son courage et la force de son jockey, Ryan Moore, qui y a cru jusqu’au bout. Order of St George a finalement pris une demi-longueur à Torcedor alors que Stradivarius s’est octroyé la troisième place malgré le terrain trop lourd pour son aptitude.

La campagne est terminée. Ryan Moore a expliqué : « C’est un cheval incroyablement bon. Il avait très bien couru à Chantilly et il a eu une longue saison. Malgré tout, il avait encore une condition magnifique. C’est un plaisir de le monter. » Aidan O’Brien a ajouté : « C’est un cheval très courageux et il l’a montré une nouvelle fois. Parfois, comme dans la Gold Cup cette année, le poteau arrive un peu trop vite… C’est la dernière course de sa saison. »

Le demi-frère chez Mark Johnston. La mère d’Order of St George, Abother Storm (Gone West) a gagné une course aux États-Unis et elle est issue de Storm Song (Summer Squall), qui a remporté la Breeders’ Cup Juvenile Filly et a terminé troisième des Kentucky Oaks. Another Storm a produit trois autres gagnants black types avec trois étalons différents ainsi que le 4ans Kellstorm, un propre frère de Order of St George qui est placé de Gr3 en Australie. Le yearling par Australia (Galileo) et Another Storm a été acheté 125.000 Gns chez Tattersalls par Mark Johnston. Le 2ans, inédit, est par Declaration of War.