SHADWELL DUBAI INTERNATIONAL STAKES - LIGHTNING BOLT RÉITÈRE

29.10.2017

SHADWELL DUBAI INTERNATIONAL STAKES - LIGHTNING BOLT RÉITÈRE

NEWBURY (GB), 30 juillet 2017

Gr. I PA - 4yos+ - 2,000m - £ 58,000

Élevé en France pour le compte de son entraîneur, Karin van den Bos, Lightning Bolt (Munjiz) a décroché un deuxième Groupe I PA dans les Shadwell Dubai International Stakes.

Lors de sa dernière sortie, Lightning Bolt a été battu dans une Listed à Duindigt par Jaldi Karo (Jehol de Cardonne). Ce dernier s’est classé sixième à Newbury. L’entraîneur du gagnant, Karin van den Bos, a déclaré : « C’est formidable d’être ici et de pouvoir avoir Olivier Peslier sur mon pensionnaire. Il est l’un des meilleurs jockeys du monde. Je savais que la piste de Newbury conviendrait bien à mon cheval. Il a connu un incident de parcours lors de sa course préparatoire où il a été battu par Jaldi Karo. Mais je savais qu’il était supérieur à ce dernier ».

Le frère utérin de Samima

Élevé par Karin van den Bos en France, Lightning Bolt n’est autre que le demi-frère de Samima (Dahess), lauréate du Qatar Arabian Trophy des Pouliches de 4 ans (Gr. I PA) et de la Qatar Cup - Prix Dragon (Gr. I PA) l’an passé. Lightning Bolt est donc un fils d’Oleya du Loup (Kerbella), qui a gagné sept courses dans sa carrière, dont certaines en France, notamment le Prix Baroud II et le Prix de l’Élevage. Oleya du Loup était déjà entraînée par Karin van den Bos. La deuxième mère, Ina Scot de Colmar (Olympe la Coste), est une sœur utérine d’Okapi Domenjoi (Tidjani), la mère du bon Ibn Battuta Monlau (Dormane), qui remporta cinq courses sur le gazon d’Abu Dhabi après avoir pris la troisième place de la Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup - Prix Chéri Bibi (Gr. II PA). Il s’agit d’une branche de la grande famille de Nevada II (Djanor).

   Saint Laurent
  Kesberoy 
   Keiba
 Munjiz  
   Zt Ali Baba
  Unchainedd Melody 
   Blu Bint Haleema
LIGHTNING BOLT (M5)   
   Kesberoy
  Kerbella 
   Fatouma
 Oleya du Loup  
   Olympe la Coste
  Ina Scot de Colmar 
   Kalifa du Falga