AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL

Autres informations / 11.11.2017

AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL

AUJOURD’HUI AUX COURSES

 

15 H 50 • AUTEUIL • PRIX RENAUD DU VIVIER (GRANDE COURSE DE HAIES DES 4ANS) (GR1)

Vers une nouvelle démonstration de De Bon Cœur

Qui pourrait battre De Bon Cœur (Vision d’État) dans ce Prix Renaud du Vivier (Gr1) ? Si la championne de Jacques Détré reste debout, la réponse est personne, tant la pouliche a été impressionnante pour sa rentrée dans le Prix Pierre de Lassus (Gr3). Elle pourrait ainsi devenir la première femelle, depuis Shekira (Medaaly) en 2007, à remporter cette Grande Course de Haies des 4ans. Izzo (Tertullian) et Hurkhan (Air Eminem) ont subi sa loi dans le Pierre de Lassus et une revanche est difficile à envisager. D’Vina (Smadoun) revient en haies après deux essais concluants en steeple. Elle l’avait fait galoper à 3ans. Jazz in Montreux (Rip van Winkle), son compagnon d’entraînement, reste sur sa troisième place dans le Prix de Maisons-Laffitte (Gr3) remporté par Izzo. Doué, Dica de Thaix (Califet) est plus confirmé sur les gros obstacles.

 

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2016 : Capivari (F.-M. Cottin). 2015 : Blue Dragon (G. Cherel). 2014 : Hippomène (J.-P. Gallorini). 2013 : Ptit Zig (P. Nicholls). 2012 : Esmondo (G. Macaire).

 

14 H 35 • AUTEUIL • PRIX SYTAJ (Gr3)

Miss Salsa Blue, pour confirmer ses bons débuts

Deuxième de ce Prix Sytaj (Gr3) l’an dernier, Coastalina (Coastal Path) s’est montrée moins percutante cette année et tentera néanmoins de se racheter. Miss Salsa Blue (Blue Brésil) est beaucoup moins expérimentée, car elle ne compte qu’une sortie en steeple. Elle n’a été battue que par Roxinela (Muhtathir), pour ses débuts dans la discipline, et cela en fait une lauréate en puissance. Détente (Network) va découvrir les gros obstacles d’Auteuil, elle qui a gagné facilement pour ses débuts dans la discipline à Compiègne.

 

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2016 : Corscia (G. Macaire). 2015 : Corscia (G. Macaire). 2014 : Mater Matuta (D. Sourdeau de Beauregard). 2013 : Une Époque (E. Clayeux). 2012 : Princesse Kap (J.-P. Gallorini).

 

16 H 20 • AUTEUIL • PRIX GÉNÉRAL DONNIO (L)

La rentrée de Mali Borgia

Mali Borgia (Malinas), pas revu depuis sa tentative dans le dernier Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), effectue sa rentrée dans le Prix Général Donnio (L) et sera l’attraction de la course. Il aura fort à faire face à des adversaires plus affûtés que lui, comme Farlow des Mottes (Maresca Sorrento), Le Toiny (Astarabad), qui vient de gagner le Montgomery (Gr3), Aviso d’Estruval (Urgent Request), qui aligne les succès, ou encore la bonne femelle Verdure des Obeaux (Saddler Maker).

 

13 H 05 • AUTEUIL • STEEPLE-CHASE NATIONAL DES ANGLO-ARABES

Charly Malpic découvre Auteuil

Charly Malpic (Full of Gold) reste sur une victoire sur le steeple-chase de Bordeaux et va découvrir Auteuil à l’occasion du Steeple-Chase national des Anglo-Arabes. C’est un concurrent expérimenté et il a battu en dernier lieu le bon Avirco Sourniac (Lavirco), qu’il retrouve ce dimanche. Ce dernier s’est déjà bien comporté sur les gros obstacles de la Butte Mortemart, tout comme le bon Art Sacré (Saint des Saints) et Ubac des Places (Kutub). François Nicolle, très en forme cette saison, présente aussi Funny Girl du Pécos (Zamouncho). Peu expérimentée, elle ne portera que 63 kilos.