Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE - PRIX GREY DAWN, DE LA PIGEONNIÈRE, PETITE ÉTOILE

Courses / 27.11.2017

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE - PRIX GREY DAWN, DE LA PIGEONNIÈRE, PETITE ÉTOILE

12 H 10 • DEAUVILLE • PRIX GREY DAWN (CLASSE 1)

Adhère monte dun échelon

Le Prix Grey Dawn (Classe 1) est réservé aux 2ans, sur les 1.500m P.S.F. de Deauville. Cette course devrait mettre en avant Adhère (Mizzen Mast), qui reste sur une très belle impression à Chantilly. Entraîné par Christiane Head-Maarek, il peut monter de catégorie avec succès. Quant à Infernal Majesty (Siyouni), il va découvrir la piste en sable fibrée mais a aussi gagné de belle manière en dernier lieu, à Clairefontaine. Les limites de Ghazawaat (Siyouni) restent inconnues. Il avait effectué des débuts plaisants à Toulouse le mois dernier.

13 H 10 • DEAUVILLE • PRIX DE LA PIGEONNIÈRE (CLASSE 1)

Markazi de retour après castration

Pas revu depuis le mois de juin, le poulain de Son Altesse l’Aga Khan Markazi (Dark Angel) a été castré et descend de catégorie pour faire une semi rentrée dans ce Prix de la Pigeonnière (Classe 1). Il aura face à lui Scala Regia (Kyllachy), qui a bien fait lors de sa dernière sortie, en terminant deuxième d’Acrobate (Oasis Dream) dans une Classe 1 sur la P.S.F. de Chantilly.

13 H 47 • DEAUVILLE • PRIX PETITE ÉTOILE (LISTED)

Garance sur la montante

Elles seront seize à prendre part au Prix Petite Étoile (L) à Deauville. Parmi les françaises, Garance (Teofilo) vient de très bien faire à ce niveau, en terminant deuxième de Crystal River (Dubawi). Speed As (Evasive) tentera, quant à elle, de se racheter à ce niveau de compétition. Elle a terminé sixième du Prix Isola Bella - Fonds Européen de l’Élevage (L) à Saint-Cloud, remporté par Havre de Paix (Le Havre). Waltz Key (Henrythenavigator) a aussi échoué récemment, mais elle sera de retour sur un terrain qu’elle affectionne. Illaunmore (Shamardal) a bien gagné à Chantilly, elle monte logiquement de niveau et peut avoir des ambitions.