Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PRIX BELLE DE NUIT, GRAND NATIONAL DES ANGLO-ARABES

Courses / 17.11.2017

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PRIX BELLE DE NUIT, GRAND NATIONAL DES ANGLO-ARABES

13 H 40 - SAINT-CLOUD - PRIX BELLE DE NUIT - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L)

Bébé d’Amour cherche sa victoire black type

Elles sont douze au départ de ce Prix Belle de Nuit - Fonds Européen de l’Élevage (L). Bébé d’Amour (Montmartre), propre sœur d’Amour à Papa (Montmartre), trouve une bonne occasion de décrocher sa victoire black type. Elle s’est classée bonne quatrième du Qatar Prix de Royallieu (Gr2) puis quatrième du Prix de Flore (Gr3), sur une distance un peu courte. Le terrain souple et la distance de 2.500m vont lui plaire.

John Gosden aligne Precious Ramotswe (Nathaniel), une candidature intrigante. La pouliche d’Anthony Oppenheimer est invaincue en deux sorties. Sa première victoire remonte à décembre 2016 et sa seconde au mois d’octobre dernier dans un handicap sur 2.000m. Elle peut surprendre. Agathonia (Street Cry), récente deuxième d’un Gr3 en Allemagne, a son mot à dire. Mam’selle (Teofilo), pas revue depuis le mois de septembre et une troisième place dans un Heritage Handicap, est à surveiller, tout comme Lawless Secret (Lawman), d’une grande régularité en Angleterre. Troisième du Grand Prix de Clairefontaine (L), Not after Hours (Wiener Walzer) aura son mot à dire. Zouk (Delegator) court rapproché. Elle vient de survoler un Quinté à Saint-Cloud et, en cette fin de saison, la forme peut jouer en sa faveur.

Le palmarès (Année / Lauréate / Entraîneur). 2016 : Diamonds pour Moi (R. Beckett). 2015 : Sassella (A. Fabre). 2014 : Crystal Diamond (F. Head). 2013 : Modern Eagle (A. de Royer Dupré). 2012 : Petra (Y.-M. Porzier).

19 H 25 - TOULOUSE - GRAND NATIONAL DES ANGLO-ARABES À 37,5 % (A)

Divin de Cajus face aux 3ans

Divin de Cajus (Carghese des Landes) est invaincu en cinq sorties cette année. Le terrain souple ne le dérangera pas et il retrouvera demain à Toulouse les chevaux qu’il a battu dernièrement à Tarbes : Feeling du Pecos (Carghese des Landes), Ariane du Mas (Ragtime Pontadour), Duk de la Brunie (Carghese des Landes), Saphir de Cajus (Zamouncho) et le tenant du titre, Cristal de Tanues (Gnome). Sous 57 kg, il vise une sixième victoire successive. Face au pensionnaire de Philippe Giraud, deux 3ans de qualité ont des arguments à faire valoir. Couleur Fauve (Arès de la Brunie) est elle aussi invaincue. Elle enchaîne les bonnes performances et reste sur une victoire de six longueurs en terrain souple. Lors de cette même réunion, à Tarbes, Entrée de Jeu (Carghese des Landes) a lui aussi signé un très beau succès, récompensant ainsi la patience de Thomas Fourcy.