Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PRIX CÉRÈS, CONTESSINA

Courses / 15.11.2017

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PRIX CÉRÈS, CONTESSINA

14 H 20 • FONTAINEBLEAU • PRIX CÉRÈS (L)

Une Listed pas facile à déchiffrer

Le Prix Cérès (L), Listed pour pouliches de 3ans, a attiré pas mal de candidatures en cette fin de saison. Elles sont douze au départ et il est difficile de détacher une candidature en particulier. Deuxième du Prix de Saint-Cyr (L), Weekfair (Stormy River) laissait une belle impression, finissant vite. Elle retrouvera Guerrière (Invincible Spirit), laquelle concluait troisième à une tête. Ce sera aussi une question de parcours. Quatrième de cette même Listed, Rueing (Street Cry) ne part pas battue d’avance.

Imperial Tango (Sageburg) revient en France après s’être bien comporté en Italie. Elle s’est déjà imposée à Fontainebleau dans le passé. Spanish Fly (Iffraaj), sur ce qu’elle a fait de mieux, a une chance. Sunday Sister (Holy Roman Emperor) monte de catégorie après son succès acquis dans un bon style à Chantilly. Elle est la moins expérimentée de la course mais a le droit d’avoir passé un cap cet automne. Lida (Lope de Vega), pouliche dure, va tenter de franchir encore une marche après son succès à Maisons-Laffitte. Fazendera (Elusive City) vient elle aussi chercher son black type. Quant à Turf Laurel (Footstepsinthesand), elle est raccourcie ce jeudi et n’est pas simple à situer actuellement.

14 H 50 • FONTAINEBLEAU • PRIX CONTESSINA (A)

Blue Soave à la maison

L’attachant Blue Soave (Soave) est comme un poisson dans l’eau à Fontainebleau. Le pensionnaire de Fabrice Chappet adore cette piste : il y a couru neuf fois, terminant à huit reprises dans les trois premiers. Deuxième de ce Prix Contessina (A) l’an passé, il a encore de beaux restes et peut faire aussi bien cette année.

L’opposition viendra de la jeunesse : Cheikeljack (Myboycharlie) est tombé sur un os en dernier lieu à Deauville, mais il a les moyens de remporter cette épreuve. Bonne 2ans, Al Johrah (Bated Breath) a été absente des pistes pendant plus d’un an. Elle reste sur une cinquième place dans le Prix de Bonneval (L) pour sa rentrée, à moins d’une longueur de la gagnante, Spiritfix (Invincible Spirit). Il faut la suivre pour sa seconde sortie de l’année.