Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ANDRÉ MICHEL (GR3) - Un premier Groupe plein de promesses pour A Mi Manera

Courses / 26.11.2017

PRIX ANDRÉ MICHEL (GR3) - Un premier Groupe plein de promesses pour A Mi Manera

AUTEUIL, DIMANCHE

Les haies d’Auteuil, le steeple de Compiègne : rien ne résiste à A Mi Manera (Great Pretender). La représentante de Jean-Claude Rouget a inscrit son nom au palmarès du Prix André Michel (Gr3), elle qui restait sur une victoire dans le Prix Roger Saint (L). A Mi Manera a été maintenue au milieu du peloton. Elle s’est rapprochée dans le tournant final, à l’extérieur. Elle a sauté la dernière haie dans la même foulée que D’Vina (Smadoun). Ces deux pouliches ont lutté un instant et c’est A Mi Manera qui a pris la mesure de son adversaire, d’une longueur devant D’Vina. D’Entrée de Jeu (Network) est troisième, à une longueur un quart.

À suivre l’année prochaine. Lors de sa sortie précédente, A Mi Manera avait déjà devancé D’Vina de dix longueurs. Dans le Prix Roger Saint (L), il n’y avait qu’un kilo de différence, A Mi Manera portant le plus petit poids des deux. Ce dimanche, trois kilos séparaient les deux concurrentes, toujours à l’avantage de la pensionnaire de François Nicolle. Ce dernier a déclaré : « Je pense qu’elle avait plus de fraîcheur que les autres, cela a fait la différence. C’est une bonne jument. Cette course était visée de longue date. Elle va partir au pré et nous la reverrons l’année prochaine. »

Des battues prêtes pour la revanche. D’Vina conclut sa saison avec trois deuxièmes places de Groupe. Son entraîneur, David Cottin, a dit : « Elle répète ses performances passées mais je suis déçu car je pensais gagner. Peut-être qu'une paire d'œillères lui ferait du bien, nous verrons donc cela l'an prochain. »

D’Entrée de Jeu s’est bien comportée. La pensionnaire de Nicolas de Lageneste a pris une nette troisième place. Son entraîneur a expliqué : « D'Entrée de Jeu court très bien. Elle n'a pas bien sauté les deux dernières haies et malgré tout, elle est bien repartie à la fin pour conclure troisième. Ils sont allés vite et elle a été un peu débordée. Dans ce cas-là, elle peut faire des fautes. Elle devrait courir en steeple l'année prochaine. Elle devrait pouvoir participer à un steeple pour AQPS à Compiègne pour débuter. »

Pedigree : http://jourdegalop.com/wp-content/uploads/2017/11/amimanera.pdf

La sœur de Fixe le Kap. Coélevée par Olivier Tricot et M. Hennau, A Mi Manera est une fille de Great Pretender, étalon au haras de la Hêtraie, et de Lady Fix (Turgeon), maiden en deux sorties en obstacle. Elle est la sœur de Fixe le Kap (Kapgarde), double gagnant sur les claies anglaises et vainqueur lui aussi de Listed à Compiègne, le Prix du Cher 2017.

A Mi Manera avait été achetée pour 40.000 € à la vente d’été d’Arqana, alors qu’elle avait 2ans. Elle était présentée par le haras de la Hêtraie.

Sadler’s Wells
King’s Theatre
Regal Beauty
Great Pretender
Darshaan
Settler
Aborigine
A MI MANERA (F4)
Caro
Turgeon
Reiko
Lady Fix
Argument
Lady Argument
Fleur de Normandie