Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BELLE DE NUIT - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L) - Bébé d’Amour conclut sa saison par une première victoire black type

Autres informations / 18.11.2017

PRIX BELLE DE NUIT - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L) - Bébé d’Amour conclut sa saison par une première victoire black type

SAINT-CLOUD, VENDREDI

 

PRIX BELLE DE NUIT - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L)

Bébé d’Amour conclut sa saison par une première victoire black type

Bébé d’Amour (Montmartre) remporte sa première Listed à l’occasion de son premier essai à ce niveau. L’élève, représentante et pensionnaire de Jean-Yves Artu, restait sur deux quatrièmes places au niveau Groupe. Gambia Bird (Rajsaman) et Mam’Selle (Teofilo) ont successivement animé ce Prix Belle de Nuit (L). Bébé d’Amour, la future lauréate, a évolué en épaisseur dans la deuxième partie du peloton, sous la selle de Stéphane Pasquier. Elle a ensuite progressé au milieu des chevaux pour venir attaquer Zouk (Delegator). Les deux pouliches ont âprement lutté et c’est finalement Bébé d’Amour qui a pris le meilleur tout à la fin. Zouk est proche deuxième. Agathonia (Street Cry) est troisième, à une longueur et demie.

 

 

De retour l’année prochaine. Cette saison, Bébé d’Amour a réalisé une bonne performance en se classant deuxième du Prix de Royaumont (Gr3), à une longueur et demie de Kitesurf (Dubawi). Dans les Qatar Prix de Royallieu et de Flore (Grs3), elle finissait à la quatrième place. Jean-Yves Artu a déclaré : « Ce n’est pas une pouliche facile. Lors de sa dernière course (Prix de Flore, Gr3, 22 octobre), elle s’était blessée dans le premier tournant. L’hématome au boulet lui a fait mal pendant huit jours et je n’étais pas sûr qu’elle serait rétablie pour cette épreuve. J’ai vécu cette course humblement, mais je suis très satisfait du résultat. Elle va se reposer, mais nous la verrons de nouveau en compétition l’année prochaine. »

 

Un premier essai réussi pour Zouk. La pensionnaire de Pascal Adda, Zouk, tentait sa chance pour la première fois dans une Listed. Elle restait sur une victoire au niveau handicap, sur le même hippodrome. Elle s’est bien comportée et décroche son premier black type. Agathonia (Street Cry), tendue au rond, a été plus calme en course pour finalement se classer troisième. Elle redescendait, elle aussi, de catégorie après une deuxième place dans un Gr3 à Hanovre.

 

La propre sœur d’Amour à Papa. Bébé d’Amour a été élevée par la famille Artu. C’est une fille de Montmartre (Montmartre), étalon au haras du Hoguenet, et de Prudence Royale (Loup Solitaire). Cette dernière a gagné le Prix Ronde de Nuit (L) et s’est classée deuxième du Prix des Réservoirs (Gr3). Elle est aussi la mère d’Amour à Papa (Montmartre), deuxième des Prix de Diane (Gr1) et Cléopâtre (Gr3) pour le même entourage. La deuxième mère, Royal Bridge (Garde Royale), a aussi donné Slickly Royal (Slickly), troisième du Prix du Chemin de Fer du Nord (Gr3), multiple placé de Listeds et étalon au haras de la Barbottière. Il s’agit de la famille de Lafille du Général (General Holme) deuxième d’un Prix de Flore (Gr3) et troisième d’un Prix Cléopâtre (Gr3). Prudence Royale a aussi une pouliche de 2ans, nommée My Lover (Authorized), et une yearling, Havre Royale (Le Havre), vendue 140.000 € en octobre 2017 à Arqana.

 

Sadler’s Wells
Montjeu
Floripèdes
Montmartre
Linamix
Artistique
Armarama
BÉBÉ D’AMOUR (F3)
Lear Fan
Loup Solitaire
Louveterie
Prudence Royale
Garde Royale
Royal Bride
Blushing Bride

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’45’’29

De 1.000m à 600m : 32’’16

De 600m à 400m : 12’’61

De 400m à 200m : 12’’26

De 200m à l’arrivée : 12’’78

Temps total : 2’55’’10